RadioSouvenirsFM

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jeudi 23 septembre 2010



Ooh-tv a échangé avec Vincent Vermeulen, président-directeur général de WMEDIA.

Vous avez récemment procédé à une levée de fonds. Quelles sont vos ambitions pour cette rentrée ?

Ces quatre dernières années, WMEDIA était un broker de programmes : nous achetions des sélections de contenus aux ayants droit audiovisuels que nous revendions pour différents supports (VOD, Internet, Mobile, Digital Media, etc.).

Grâce à l’augmentation de capital que nous avons réalisée au printemps dernier, nous avons décidé de passer à une phase plus industrielle et de nous focaliser pleinement sur le Digital Media.

Nous avons toujours l’ambition de développer une offre de contenus multi-formats et multi-supports (cf notre précédente discussion). Cependant, le Digital Media constitue la première étape dans le développement du nouveau modèle de WMEDIA.

L’illustration de cette première étape est notre nouvelle offre de contenus : des chaînes thématiques dédiées au Digital Media.

A quels besoins répond-elle ?

Cette offre relève déjà d’un constat. En Digital Media (Affichage Dynamique), la technologie est aujourd’hui arrivée à maturité : les éditeurs de logiciels, les constructeurs d’écrans, les intégrateurs, etc. ont désormais des offres viables. On observe, en revanche, qu’un certain nombre de clients finaux tardent à déployer des réseaux faute de contenu adapté.

En terme de contenus, le marché ne proposait jusqu’alors que deux alternatives. D’un côté, du contenu “au mètre” que le client final doit sélectionner, adapter et éditorialiser, et de l’autre, du contenu sur mesure réalisé par des agences de communication à des coûts importants.

Nous avons donc décidé de proposer le meilleur des deux mondes avec une offre à forte valeur ajoutée éditoriale : des chaînes thématiques spécialement créées pour le Digital Media intégrant des boucles éditoriales pré-formatées selon les cibles et les contextes de diffusion. Le client trouve ainsi du contenu prêt à diffuser à un coût abordable.

Notre approche éditoriale, dans la conception de nos chaines, permet de maximiser l’attention de l’audience et donc l’impact des messages publicitaires ou institutionnels de nos clients. L’héritage WMEDIA provient de l’univers de la télévision, et c’est ce que nous proposons à nos clients aujourd’hui : offrir au Digital Media le meilleur de la télévision et notamment son impact en terme de communication.

Nous avons créé huit chaînes standards : wmiss, la chaîne des femmes (pour les espaces beauté, les salons de coiffure…), wmax visant une cible masculine et sportive (salles de fitness…), wkids pour les enfants (pédiatres, magasins de jouets, salles d’attente de banque…), wmove pour les lieux de trafic et de passage (centres commerciaux, aéroports, gares…), wrelax pour les espaces d’attente (salles d’attente médicales…), wfirst s’adressant aux amateurs d’art et de culture (halls d’hôtels de luxe, espaces de mode…), wnews une chaîne d’information adaptée aux environnements corporate, et enfin wlive! couvrant, en temps réel, les événements sportifs et culturels majeurs. Toutes ces boucles sont mises à jour régulièrement.

Au delà de cette offre standard, nous proposons des services de personnalisation des chaines (logo, habillage, intégration de contenus clients…) totalement intégrés dans nos process de fabrication, ainsi que d’autres services premium, comme la création de contenu sur mesure.

Notre ambition est vraiment ici de démocratiser l’accès aux contenus et de participer à la hausse de la qualité des programmes diffusés en affichage dynamique. Nos tarifs sont aussi simples que nos offres : une chaîne sera accessible, par abonnement, pour 39,90 € par écran et par mois.

Avez-vous d’autres développements prévus ces prochains mois ?


Oui, nous procéderons à de nouvelles annonces bientôt ! Je peux vous dire, dès à présent, que nous allons poursuivre l’extension de notre offre éditoriale.

En matière d’organisation, nous avons renforcé notre équipe, cet été, avec le recrutement de François Roland au poste de Directeur Commercial et Marketing. A 28 ans, diplômé d’HEC, et passé par Apple et IBM, François contribue au changement d’envergure de WMEDIA. Sa passion pour les nouvelles technologies et l’entreprenariat contribue à développer chez WMEDIA un sens aigu de l’innovation et une dynamique commerciale nouvelle.

Nous avons l’ambition de continuer à grandir sur les territoires francophones et d’élargir notre activité au niveau européen via des accords avec les principaux intégrateurs internationaux.

Source : OOh-TV

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