Spécialisé et passionné en développement des affaires: Radiodiffusion numérique, webdiffusion, radio corporative, radio thématique, nouveaux médias, logiciel d'automation radio, Des articles de diverses sources intéressantes sont classés sur ce blog en ordre chronologique. C'est ma passion que je partage avec vous depuis plus de seize ans!
RadioSouvenirsFM
lundi 20 septembre 2010
Web + Téléphonie_France, L’UFC-Que Choisir se bat contre l’usage du mot "illimité"
L’association de consommateurs s’apprête à traîner les deux opérateurs mobiles devant la justice pour leur usage inconsidéré, jugé mensonger, de l’adjectif « illimité » dans la description de certaines de leurs offres.
Forfaits illimités, appels illimités, internet illimité... les publicités ne tarissent pas d’éloges pour définir des offres qui, généralement, sont beaucoup plus restrictives qu’elles ne veulent bien le faire croire.
C’est afin de mettre fin à ces abus et à tenter d’interdire l’usage, à tort et à travers, du mot “illimité”, que l’UFC-Que Choisir s’apprête à déposer une plainte contre deux coutumiers du fait présumés : Orange et SFR.
L’association tentera également de se battre contre l’usage du mot « Internet » sur les offres mobiles (forfaits téléphoniques ou sous forme de clés 3G+ dédiées) qui, généralement, ne donnent accès qu’à un fragment du réseau mondial. L’interdiction d’un bon nombre d’usages (P2P, VoIP, et d’une manière générale quasiment tout ce qui ne relève pas du surf sur le web), voire parfois même la restriction à un portail de sites sélectionnés, rend l’usage du terme Internet illégitime.
Stéphane Richard, directeur général d’Orange, avait lui-même admis en juillet 2010 que le terme « illimité » était parfois employé de manière inconsidérée. Il avait alors suggéré d’en réduire l’usage, afin de rendre les forfaits vendus plus transparents pour le consommateur.
Source : FreeNews.fr
Libellés :
3G,
forfait,
loi,
nouvelles tendances multiplateformes,
Protection des consommateurs,
pubs abusive
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
2 commentaires:
Bonjour,
Je vais essayer d'être brève.
Je rencontre un gros problème de gestion de mon compte avec SFR, et je suis très mécontente.
Je paie mes factures par TIP.
En novembre 2009, je paie ma facture comme d'hab, et le montant est prélevé sur mon compte bancaire par SFR le 1er décembre.
Le 15 décembre, SFR me coupe ma ligne pour non paiement de ma facture de Nov.....
Le service client m'indique que ma facture est à ce jour impayée (le montant réclamé ne correspond pas à la facture que j'ai reçu ni au TIP correspondant) mystère... et me conseille donc de payer le montant réclamé par CB pour pouvoir procéder au déblocage de ma ligne. Donc pas le choix, je RE paye.
J'envoie le 19/12,par Fax au service réclamation encaissements, la preuve bancaire du prélèvement par SFR de ma facture de nov.
Le 5/01/2010, j'envoi une nouvelle réclamation en RAR toujours au même service avec copie au directeur du service client.
Aujourd'hui, après plusieurs appels au 900, je suis toujours en attente d'une réponse et d'un remboursement. A chaque fois on mer ballade avec les "5 jours ouvrés" pour traiter ma demande. Depuis le 15/12 ça commence à bien faire !!!
SFR n'a aucun respect pour ses client et se moque royalement d'eux. Leur service de gestion est lamentable car ce n'est pas la 1ere fois que je subis leurs erreurs et coupures abusives de ma ligne.
Quels sont les moyens pour obtenir mon remboursement et les frais qu'engendrent la mauvaise gestion d'SFR.
Merci de votre conseil.
Bonjour, je présume que vous êtes en France, si oui, je vous suggère de contacter l'association des consommateurs l’UFC-Que Choisir qui saura vous assister dans ces démarches (votre réclamation semble assez pénible)
Merci
André Rocheleau
Publier un commentaire