RadioSouvenirsFM

RadioSouvenirsFM

samedi 16 octobre 2010

Affichage Numérique_Allemagne : La quasi totalité des visiteurs des centres commerciaux ECE remarqueraient les écrans de digital media



Selon une étude GFK réalisée en avril dernier et commanditée par l’opérateur ECE flatmedia, 98% des visiteurs des malls ECE remarquent les écrans de digital média.

Le dispositif, qui reposait sur l’observation pendant six jours de 3 centres tests et d’un panel de 310 personnes, a également montré que chaque visiteur entrait en contact 3,42 fois en moyenne avec une face numérique (dans le cas d’ECE flatmedia, il s’agit d’une paire d’écrans) lors de son séjour dans un centre commercial ECE équipé (note : ce chiffre est fonction du nombre d’écrans installés et a depuis augmenté du fait de l’extension du parc).

Le réseau touchait, à date, nationalement 7.938.000 individus (couverture nette) et générait, ainsi, 32.210.527 contacts (couverture brute), chaque semaine.

L’étude a également mesuré la performance du réseau en termes de mémorisation publicitaire, via l’intégration d’un spot test de 10 secondes dans la boucle de programmes : 17% des interrogés se souviennent spontanément du message alors que 28% s’en souviennent en étant assistés verbalement et 33% en étant assistés visuellement (par des screenshots de la publicité).

Rappelons qu’ECE flatmedia est le plus important réseau de digital média dans les centres commerciaux d’Allemagne, comptant près de 1.000 écrans installés (par paires) sur 41 malls.

[L’étude en détail - All]

Source : Ooh-tv

Aucun commentaire: