RadioSouvenirsFM

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dimanche 31 octobre 2010

Affichage Numérique_France, JCDecaux gardera-t-il le contrat ADP ?


Dès l'an prochain, l'afficheur ajoutera Singapour, le septième aéroport mondial en terme de fréquentation, aux 162 dont il gère déjà la communication extérieure. Mais il y en a deux qui risquent de lui échapper : les aéroports parisiens de Roissy et Orly.
Extraits Audios 1
Extraits Radios 2

C'est l'un des plus gros appels d'offres de cette année pour les afficheurs : ADP a décidé de remettre en jeu son contrat géré depuis plus de dix ans par JCDecaux. 

ADP, une vitrine pour les afficheurs !
 
L'enjeu est important : à eux seuls, les aéroports de Roissy et Orly pèsent 4 % du marché français de la communication extérieure évalué à environ un milliard d'euros.
Par ailleurs, ce sont deux plateformes très importantes : ADP accueille chaque année près de 80 millions de passagers.

C'est donc un carrefour stratégique, et c'est aussi une vitrine pour les afficheurs qui peuvent montrer aux marques leur savoir-faire.

JCDecaux en concurrence avec Clear Channel
 
Aujourd’hui, JCDecaux possède par exemple 6 000 écrans numériques dans le monde dont 2 400 dans les aéroports franciliens. Pas question donc pour le groupe français de laisser filer le contrat ADP à son principal concurrent, le leader mondial américain Clear Channel.
Les deux groupes ont déposé leurs offres au début du mois. La décision est attendue avant la fin de l'année. 

Source : RadioBFM.com

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