

Les recettes publicitaires des médias enregistrent, en valeur nette, une progression de +4,6% au premier semestre 2010 (vs -18,1% à la même époque en 2009), selon l’IREP et France Pub.
La Publicité Extérieure affiche une hausse de +7,3% (vs -14,7% au 1er semestre 2009) dont +2,3% pour le grand format, +7,6% pour le transport, +7,9% pour le mobilier urbain et +29,8% pour les autres formes d’affichage.
Malgré ces bons chiffres, France Pub se montre prudent quant à l’ampleur de la reprise sur l’ensemble de l’année 2010. Deux scénarios ont été envisagés :
- un scénario d’acquis de croissance – les annonceurs maintiennent au second semestre leurs investissements au niveau moyen atteint au premier trimestre ;
- un scénario de poursuite du rattrapage – les investissements publicitaires continuent de progresser au second semestre à un rythme légèrement inférieur à celui observé depuis le début de l’année.
Source : Ooh-tv
Aucun commentaire:
Publier un commentaire