RadioSouvenirsFM

RadioSouvenirsFM

lundi 11 octobre 2010

Affichage Numérique_France : Les Showrooms tactiles et virtuels de Jaguar et Peugeot à voir au Mondial de l’Automobile.




Le Mondial de l’Automobile 2010
a ouvert ces portes le week-end dernier à Paris. L’occasion pour les amoureux de digital média de constater que les car configurators sont devenus un “must have” pour les marques.

Jaguar France présente, ainsi, en avant-première sur le salon, son nouveau Showroom Virtuel développé par Quantim-Seventh Media (Daniel Brouillard l’avait évoqué dans son récent échange avec Ooh-tv).

Le meuble, qui embarque un écran LCD tactile de 46” fourni par Hyundai IT, a été designé “dans le respect de l’image de Jaguar, en verre securit noir Piano Black laqué, mis en valeur par le logo de la marque.” (voir photo)

L’outil présentera, en HD et en 3D, le nouveau modèle XJ ainsi que les gammes XK et XF. Il permettra aux visiteurs de configurer la voiture de leurs souhaits, des jantes jusqu’au choix des cuirs et de la boiserie intérieure. À l’issue de la configuration, les vendeurs Jaguar ont la possibilité d’enregistrer la sélection de leur client en format PDF et de l’imprimer.

De son côté, Peugeot France a fait les choses en grand puisque la marque a installé pas moins de 12 Showroom Tactiles sur son stand. Les visiteurs peuvent découvrir de façon interactive, la nouvelle 508, la ION, mais aussi la gamme de Peugeot Scooter et les cycles.

Le service d’assistance aux conducteurs de véhicules Peugeot “Peugeot Connect” a également été intégré dans l’outil à l’occasion du salon.

Rappelons que 500 concessions Peugeot ont déjà été équipés de Showroom Tactiles par Quantim – Seventh Media.

Source : Ooh-tv

Aucun commentaire: