RadioSouvenirsFM

RadioSouvenirsFM

mercredi 20 octobre 2010

Affichage Numérique_France : Michel Leroy (NEP TV) – “Nous sommes présents sur plus de 350 écrans en région Nord Pas de Calais”





Ooh-tv s’est entretenu avec Michel Leroy, qui dirige le pôle Convergence et Développement du Groupe NEP TV.

Pouvez nous présenter NEP TV?


NEP TV est une filiale du Groupe La Voix, créée en 1988. Nous intégrons plusieurs activités : NEP Evénements, notre pôle événementiel, Cercle bleu, qui produit des documentaires d’auteurs diffusés généralement sur France 3 et France 5, Internep, une agence de presse audiovisuelle qui réalise des reportages d’actualités pour des chaînes nationales et locales (TF1, LCI, L’équipe TV, BFM, … ), et Wéo, première chaîne régionale sur la TNT en région Nord-Pas de Calais.

Je pilote, pour ma part, le pôle Convergence et Développement qui a pour but de créer des synergies entre ces différents métiers et également de décliner de nouveaux produits pour les supports numériques, tels que le web, le mobile ou les écrans d’affichage numérique.

Quelle est aujourd’hui votre activité en digital média ?


Nous opérons, notamment, les régies éditoriale et/ou publicitaire de trois offres d’affichage numérique.

La première est celle de l’opérateur des transports lillois Transpole, qui compte une cinquantaine d’écrans installés dans les gares de la ville. La majorité des supports se trouvent à la station de Lille-Flandres, où ils ont été intégrés au sein même du design de la gare (celle-ci ayant été récemment refaite, cf photo ci-dessous).

La seconde est le panneau LED de 12m2 de Forum TV au sein des Galeries Lafayettes à Lille (31 rue de Béthunes, cf photo ci-haut). Dans le cadre de cette offre, nous avons, la possibilité d’animer l’atrium où se trouve l’écran et organiser, ainsi, des opérations de sampling ou autres événements en affinité avec l’annonceur.

Enfin, la dernière est déployée dans les agences du Crédit Agricole Nord de France. Le réseau compte 291 écrans sur 117 agences et intègre, là aussi, de la publicité de tiers.

Au total, plus de 350 écrans en région Nord Pas de Calais reprennent nos contenus, notamment notre fil vidéo et muet d’infos régionales (Hot News) qui est décliné sur l’ensemble des faces.

Sur le plan publicitaire nous avons réussi à fidéliser, à l’année, un portefeuille clients de plusieurs dizaines d’annonceurs.

Vous l’aurez compris, ces différentes opérations s’appuient sur l’ensemble de nos expertises, qu’ils s’agissent de nos activités de régie, de production, d’édition et de diffusion de contenus audiovisuels, ou encore de la création et promotion d’événements pour le compte de marques.

Quels sont aujourd’hui vos projets ?

Nous sommes actuellement en discussions pour étendre notre présence en digital média. Nous réfléchissons également à une façon de faire vivre différemment nos écrans via, notamment, la mise en place d’une interaction avec les terminaux mobiles. Plus de détails prochainement !

Source : Ooh-tv

Aucun commentaire: