Spécialisé et passionné en développement des affaires: Radiodiffusion numérique, webdiffusion, radio corporative, radio thématique, nouveaux médias, logiciel d'automation radio, Des articles de diverses sources intéressantes sont classés sur ce blog en ordre chronologique. C'est ma passion que je partage avec vous depuis plus de seize ans!
RadioSouvenirsFM
vendredi 8 octobre 2010
Affichage numérique_France : U Snap de JCDecaux, une application mobile pour interagir avec les affiches
Nous voulions attendre la veille de sa présentation pour évoquer la nouvelle offre U Snap de JCDecaux, mais Le Monde nous a pris de vitesse et commencé à en révéler les contours.
Comme le note le quotidien, il s’agira d’une “initiative dont l’objectif est de faire le lien entre les affiches traditionnelles et les smartphones”.
Concrètement, U Snap est une application mobile (iPhone dans un premier temps) embarquant une technologie de reconnaissance d’images. Une fois téléchargée par l’utilisateur, elle permet de prendre la photo (“to snap” en anglais) d’une affiche publicitaire du réseau JCDecaux et d’être, alors, redirigé vers un site mobile dédié, déclinant des offres promotionnelles et services liés à l’annonceur.
Un mécanisme quasi-similaire, en sorte, au flashage de codes 2D, expérimenté, depuis plusieurs années, et avec généralement peu de succès, par les régies de communication extérieure sur leurs réseaux d’affichage.
Comme toujours dans ce type de dispositif, c’est l’incentive (quel type de plus value est apporté par le “snapping” de l’affiche ?) plus que la technologie utilisée, qui permettra au service de rencontrer le succès ou non.
Source : Ooh-tv
Libellés :
Affichage dynamique,
consultant,
Digital signage,
Innovation,
JCDecaux,
Montreal,
narrowcasting,
spécialiste audio-visuel
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire