RadioSouvenirsFM

RadioSouvenirsFM

vendredi 1 octobre 2010

Média_France, RCB RADIO inaugure ses studios






Ferdinand Bernhard
et Bernard Testvuide inaugurant les studios de "RCB radio".
L'association a obtenu l'autorisation d'émettre depuis le Gros Cerveau, permettant ainsi d'élargir sa zone d'écoute. C'était aussi l'occasion d'inaugurer les studios mis à disposition par la municipalité en présence de Ferdinand Bernhard, maire de Sanary.

Vendredi soir, près du stade des Picotières, les locaux de "RCB Radio" ont accueilli plus d'une cinquantaine de personnes, à la satisfaction du président Bernard Testvuide qui rappela que l'Association Radio Corse Bellevue naquit en 1989 grâce à René Jouault dans le but "de diffuser et faire apprécier la chanson française". Depuis 2006 c'est Bernard Testvuide qui a pris le relais en s 'attelant "à la modernisation technique complète de la radio" et en parvenant à obtenir les autorisations pour émettre depuis le Gros Cerveau.

L'association
peut ainsi se targuer d'être écoutée par 6000 auditeurs chaque jour et d'envisager d'installer un émetteur à Hyères pour couvrir totalement la zone de La Ciotat à Hyères. Autre bonne nouvelle : la radio est totalement prête pour le passage au numérique. Il remercia le Conseil régional, les auditeurs et la municipalité de Sanary qui "met gracieusement à notre disposition le local".

Une nouvelle émission est programmée en 2011, " à la découverte de notre région" ; le maire d'une commune sera invité pour parler culture, patrimoine. Ferdinand Bernhard, maire de Sanary, salua le travail de cette radio "qui permet de mettre en valeur la vie associative, ciment de nos cités. D'autant plus qu'il n'existe pratiquement plus de radio associative, et que vous échappez au diktat de l'audimat". Il mettra aussi les choses au clair: "si nous vous avons accueilli sur notre commune, ce n'est nullement pour faire des émissions à la gloire de Sanary ou être le porte-voix du maire.

D'ailleurs je ne suis jamais venu dans vos locaux et je ne me permettrais jamais une quelconque pression. Trop souvent les journalistes croient que les élus ont besoin d'eux. Nous vous avons simplement accueilli car vous vous inscrivez dans l'esprit associatif".

Bernard Testvuide
entend développer les manifestations dans la ville avec des soirées accordéon, bal ou après-midi dansants. D'ailleurs un prochain rendez-vous est fixé le samedi 9 octobre à 20h30 à la salle Polyvalente pour une grande soirée dansante en compagnie de Delphine Mailland, Marion Pochoy et Claire Torandell. En attendant il suffit de régler votre radio sur le 96.2.

Radio Corse Bellevue

Source : Six-Fours.net
par : D.D.

Aucun commentaire: