
Pour la 1ère fois, Mediamétrie lance une étude sur les auditeurs « cadres » de la radio. Elle est issue de Mediamétrie 126 000 Radio et a été menée de septembre 2009 à juin 2010. 31 329 individus CSP+ (artisans, commerçants, chefs d’entreprises, cadres, professions intellectuelles supérieures et professions intermédiaires) ont été interrogés.
Il y a 12,3 millions de personnes correspondant à ces catégories socio-professionnelles en France, 9 sur 10, soit plus de 11 millions de personnes écoutent chaque jour la radio et cela, pendant en moyenne 2h44.
Plus les responsabilités du cadre sont importantes au sein de l’entreprise, plus la radio tient une place privilégiée. Ainsi, 94% des cadres intervenant dans les décisions d’achats importants écoutent la radio.
59% des cadres et 61% des cadres dirigeants écoutent chaque jour une radio généraliste. Les cadres appartenant à des foyers à hauts revenus sont adeptes des programmes thématiques : BFM, France Info, Radio Classique, France Culture, …. Tandis que ceux qui sont âgés de -35 ans écoutent plus volontiers les stations musicales et locales.
Sans surprise, le prime-time est particulièrement prisé par ces populations « haut de gamme ». 67,3% d’entre eux écoutent un 6h-9h. Un chiffre qui monte à 77% quand ils sont « Top Éxécutifs ».
Plus d’infos sur le site de Mediamétrie
Source : LesBlogsMedias.fr
Aucun commentaire:
Publier un commentaire