RadioSouvenirsFM

RadioSouvenirsFM

dimanche 24 octobre 2010

Pub_Payé pour voyager




Il fallait y penser : Vacances transat lance une campagne de recrutement à saveur promotionnelle à l’échelle du Canada.

L’objectif : trouver deux voyageurs dont la mission sera, durant un an, de partager leurs aventures sur un blog prévu à cet effet sur le site Vacances Transat, à raison d’un pays visité par mois.

Les candidats peuvent postuler sur le microsite vacancier.vacancestransat.com. L’opération Vacancier recherché débute dès maintenant et prend fin le 7 novembre, à l’issue de quoi dix candidats francophones et dix candidats anglophones seront sélectionnés. Le principe est participatif : le public sera alors appelé à voter pour son voyageur préféré.

«Les deux personnes retenues (l’une anglophone et l’autre francophone) commenceront à voyager en janvier, explique Mylène Couture, directrice marketing. Elles seront rétribuées à hauteur de 40 000 $ pour l’année. Toutes les dépenses liées aux voyages et aux destinations, le transport, l’hôtel, les repas, les excursions et l’assurance voyage seront par ailleurs prises en charge par la compagnie.»

Une première pour l’agence de voyage, qui a réalisé en septembre un sondage pour évaluer, entre autres, les motivations des Québécois pour les vacances. À la question « Qu’est-ce que vous aimeriez le plus faire au cours de votre vie », 86% d’entre-eux répondent : voyager à travers le monde pour vivre des aventures et découvrir des destinations mémorables.

«C’est bien plus que ce qu’on croyait », note Mylène Couture. Assez pour soutenir le projet de campagne, qui repose sur l’idée de l’intérêt du public pour les destinations proposées par Vacances Transat.

Les deux voyageurs choisis devront entretenir leur blog régulièrement avec un contenu écrit, photo et vidéo. « Nous voulons quelque chose d’authentique, le plus direct possible, dans le ton des réseaux sociaux.»

Source :MarketingQc.ca

Aucun commentaire: