
Alors que les opérateurs télécoms développent continuellement de nouveaux services avec les acteurs Web, le succès d’Apple (iTunes, App Store) illustre le tournant que prend l’économie digitale. La lutte pour capter la meilleure part de valeur est âpre.
Dans un contexte de convergence des réseaux, les opérateurs ne peuvent se contenter de rester focalisés sur la convergence des activités fixes, mobiles et Broadband. Chaque segment des offres quadruplay regroupant l'Internet haut-débit, la télévision numérique, la téléphonie fixe et la téléphonie mobile est désormais confronté à des problèmes de revenus (concurrence accrue) ou à des enjeux concernant les coûts liés à ces services (offres illimitées de plus en plus coûteuses).
Non seulement ces marchés, en phase de commoditisation croissante, voient leurs revenus s'éroder, mais ils sont de surcroît soumis à la concurrence féroce d'acteurs qui n'appartiennent pas à la famille des traditionnels fournisseurs de services de communication (ceux issus du développement Internet tels que Google ou Yahoo).
Poursuivre l'article au complet....par ici
Source : JournalDuNet.com Par : HENRI TCHENG
Managing Director, Bearing Point
Aucun commentaire:
Publier un commentaire