
Pour cette rentrée, Hotmix Radio propose une interface RichMedia pleine de nouveautés qui fait la part belle à la musique et à l’interactivité avec les auditeurs.
Au programme des nouveautés de la rentrée :
- 12 flux de radios musicales thématiques (Dance, Hit, 80’s, 90’s, Rock, Hot, …) avec (c’est nouveau) des titres téléchargeables gratuitement et légalement / en partenariat avec beezik.com
- Depuis la rentrée, tous les soirs sur Hotmixradio Dance, à partir de 22h, la playlist cède sa place à 3 heures de mixes en direct animés par une pléiade de DJ’s tels que Antoine Clamaran, Benjamin Braxton ou encore Greg Cerrone, Dominique Minelli, Chris Kaeser et beaucoup d’autres…
- Également, tous les jeudis soir sur Hotmixradio Hits, une émission animée en direct par ‘Angie’ (ex. Secret Story) qui reçoit chaque semaine les artistes et les peoples du moment,
- Des rubriques très riches avec des centaines de nouvelles photos, des vidéos, des interviews d’artistes, des clips…
- Des actualités et un agenda des soirées partout en France,
- Un fan club Facebook très actif de près de 18 000 utilisateurs ….
Du côté technique :
- La radio est accessible depuis n’importe quel type de connexion internet, sur PC, Mac, portable ou Tuner Wi-Fi.
- L’application Smartphone est entièrement gratuite et accessible sur toute la gamme Androïd, Blackberry, Nokia, I-Pad et I-Phone.
« C’est avant tout le pari d’une nouvelle forme de relation avec les auditeurs qui s’est avérée payante. Avec Hotmix Radio, j’ai voulu tester et développer tout ce qu’il n’était pas possible de faire en FM et ça fonctionne. » explique Oliver Riou, directeur et fondateur de la radio.
Au final, la nouvelle formule RichMedia développée par Hotmix Radio associée au boom des nouvelles technologies nomades, a permis de gagner rapidement des auditeurs partout en France et sur tous les segments.
Les derniers chiffres d’audience :
+ de 3 millions de sessions audio / mois (source : Hotmix Radio à partir des chiffres médiamétrie et Google)
+ 500 000 auditeurs uniques en France (source : Hotmix Radio à partir des chiffres médiamétrie et Google)
+ 750 000 visites uniques en septembre 2010 (Google analytics)
+ 6,5 millions de visites uniques depuis le 1er janvier 2010 (Google analytics)
+ 48% de fréquentation / 2009 (Google analytics du 30/09/2010)
Hotmix Radio, la radio qui réchauffe même les esquimaux
Dorénavant, le succès de la radio dépasse même les frontières. De nouveaux auditeurs affluent naturellement du monde entier et pas uniquement de pays francophones…
Selon le dernier rapport de fréquentation de Google analytics du 30 septembre 2010, des auditeurs Hotmix Radio se connectent maintenant depuis n’importe quel pays dans le monde (229 pays et territoires différents selon Google analytics, soit une couverture quasi-planétaire). Surprise pour une web radio française, on retrouve en bonne place des pays comme l’Allemagne, les États-Unis ou encore le Mexique. Parmi les autres pays connectés, on retrouve aussi en bonne position le Maroc, la Tunisie et l’Algérie puis le Brésil, l’Espagne, l’Italie ou encore l’Argentine. Enfin, aux toutes dernières places du classement on retrouve quelques rares auditeurs qui se connectent à HotMix Radio depuis le Turkménistan, le Bhutan ou le Groenland !
Du côté de Facebook, c’est le même engouement avec près de 18 000 fans de toutes les régions françaises bien sûr mais aussi quelques autres du monde entier avec l’Europe en tête (Belgique, Suisse, Allemagne) puis l’Afrique du Nord (Tunisie, Maroc et Algérie) mais aussi l’Amérique (Canada et USA) et l’Amérique du Sud (Mexique, Colombie, Argentine et Brésil).
Pour Olivier Riou, c’est un vrai phénomène de société : « Il est maintenant presque devenu normal que les DJ’s que nous accueillions à l’antenne se fassent booker dans des clubs à l’autre bout de la planète après un passage sur Hotmix Radio. Certains d’entre eux bénéficient même, depuis, de véritables clubs de fans au Mexique ou en Argentine. »
Contact Presse:
HOTMIX RADIO
Pierre MAUREL
06 22 89 23 46
www.hotmixradio.com
Source : Categorynet.com
Aucun commentaire:
Publier un commentaire