En signant la stratégie des dernières campagnes France et Europe de The North Face,
Brandcasterz passe le cap du million d’euro de chiffre d’affaires 2010
Brandcasterz passe le cap du million d’euro de chiffre d’affaires 2010
Un bilan positif pour une société créée en pleine crise économique
Après sa signature avec Reebok, France Télévisions, et récemment The North Face, l’agence Brandcasterz, ouverte en mai 2009, clôturera l'année 2010 avec un chiffre d’affaires dépassant le million d'euro. Un bilan positif laissant présager l’augmentation des demandes des marques pour les innovations dans les domaines du marketing et de la communication.
Fondée par Olivier Missir et Florian Pittion-Rossillon, et rejoint en novembre 2009 par Lucie Codiasse, Brandcasterz est une agence de communication cross-média spécialisée en marketing de contenu. En mobilisant les moyens de production et de diffusion audiovisuelles, Brandcasterz propulse les marques en les plaçant comme médias produisant et diffusant leur propre contenu, créant ainsi une proximité avec le consommateur.
« Il est évident que les demandes régulières des clients restent les mêmes (notoriété, image, vente) ; cependant avec un marché en constante évolution et l’indéniable ampleur qu’ont pris les réseaux sociaux, les marques cherchent à mieux accompagner les nouvelles habitudes de consommations. Elles souhaitent approfondir et enrichir la relation marque-consommateur, en créant un réel lien durable avec lui» explique Olivier Missir, CEO de Brandcasterz. « C’est pourquoi, avec Brandcasterz, nous concevons des solutions cross-média, globales et innovantes. Elles mettent en œuvre plusieurs leviers de communication et de marketing (médias classiques, trade marketing, brand content…) articulés avec un déploiement opérationnel (événement, community management…).»
Dernières demandes en date : The North Face souhaitait augmenter sa visibilité en France, mais également, rajeunir sa cible et revitaliser 4 de ses magasins situés à Milan, Glasgow, Bristol et Stockholm.
Brandcasterz a proposé à la marque deux campagnes ; France (depuis le 08 Novembre), et Europe (depuis le 18 octobre dernier, ciblant Glasgow, Bristol, Milan, et Stockholm) :
- Campagne média pour la France, ayant pour but d’amener la marque vers un niveau de notoriété similaire aux autres pays d’Europe.
- Opération transmédia pour l’Europe ; Brandcasterz ayant créé le concept Zipper Act, une plateforme de communication permettant de s’adresser aux différentes cibles en les fédérant dans un même univers culturel.
Le Zipper Act, mis en scène en vidéo et en photo, et promu via un concours sur les réseaux sociaux et les médias classiques, génère une audience que Brandcasterz convertit en trafic sur lieu de vente.
Produit par Brandcasterz, le teaser de l’opération Zipper Act à Glasgow : http://goo.gl/Qqu4D
A propos de Brandcasterz :
Brandcasterz travaille avec et pour trois types de clients : producteurs, diffuseurs et annonceurs (ou leurs représentants : agences média ou agences de publicité). Experte de l’ensemble des techniques du cross-média (TV, web, mobile, évènementiel et RP…), l'agence propose une offre de communication globale quels que soient les marchés et les secteurs et intègre dans la conception de ses opérations, toutes les logiques de la chaine média afin de proposer des stratégies de communication performantes, mettant en évidence le retour sur investissement.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire