RadioSouvenirsFM

RadioSouvenirsFM

vendredi 5 novembre 2010

Affichage Numérique_Europe : Conférence OVAB Europe/Invidis – Morceaux choisis


Retour, sous forme de brèves, sur la journée de conférences de l’OVAB Europe, organisée avec brio par Invidis :


- Invidis, justement, anticipe une baisse de valeur drastique des solutions de CMS : le budget consenti dans les logiciels de gestion et diffusion de contenu dans le cadre d’un projet de digital signage devrait fondre de 55% d’ici à 2015.

- Amscreen, déjà présent dans les stations services et centres de soins britanniques (3.000 écrans installés, au total, sur ces deux secteurs), attaque à présent le “Convenience market” (superettes, supermarchés de proximité…). La société entend déployer 1.000 écrans sur ce segment, d’ici juin 2011. Amscreen a également annoncé qu’elle utilisait les solutions du français Quividi pour sa mesure d’audience. Solutions qu’elle entend utiliser avec plus de systématicité, sur l’ensemble de ses réseaux, dans les prochains mois.

- Infoscreen (Ströer) croît en l’interaction entre les supports d’affichage numérique et les terminaux mobiles. Si le bluetooth ne le convainc pas, l’allemand voit, en revanche, les applications d’internet mobile comme le “parfait canal de retour”.

- ECE Flatmedia va équiper 3 nouveaux centre commerciaux allemands, portant le total de malls couverts par ses écrans à 46. La société opère actuellement 870 faces.

- WallDecaux a investi 2,5M€ dans la numérisation de sa station du métro berlinois. Parmi les annonceurs à s’afficher sur les écrans : Intel, Nokia, Easyjet, ZDF, Pro7, Base, Berliner Pilsner…

Source : Ooh-tv

Aucun commentaire: