Chaque jour, l’équipe brave les coupures d’électricité et les problèmes de carburant pour transmettre les nouvelles, toutes les nouvelles, à ses auditeurs. C’est une voix indépendante dans un pays dominé par les médias progouvernementaux, grâce au financement de la Fondation suisse Hirondelle et à l’œil de l’ONU.
C’est le porte-voix d’un idéal de paix et de développement dans un pays fantôme, rongé par la corruption des hommes politiques et des fonctionnaires et miné par la résignation de la population. Ses émissions traitent des enfants des rues, du partage des tâches entre les hommes et les femmes, de la musique pour les ados… « La seule radio à dire la vérité », selon ses auditeurs, est logiquement la voix la plus populaire du pays.
Elle émet partout dans le monde grâce aux partenariats conclus avec des radios locales diffusant en ondes courtes. Elle assure un lien entre les générations grâce à la présence rassurante de Lucien Dambale, conteur radiophonique et star nationale de 66 ans, et à l’énergie déployée par ses dix journalistes, formés sur le tas. Sylvie Panika, rédactrice en chef, assure la direction de la radio d'une poigne solide. (texte de Stéphanie Senet)
Voir des photos de la radio...par ici
Source : PictureTank.com
Par : Sophie Brändström


Aucun commentaire:
Publier un commentaire