Spécialisé et passionné en développement des affaires: Radiodiffusion numérique, webdiffusion, radio corporative, radio thématique, nouveaux médias, logiciel d'automation radio, Des articles de diverses sources intéressantes sont classés sur ce blog en ordre chronologique. C'est ma passion que je partage avec vous depuis plus de seize ans!
RadioSouvenirsFM
lundi 15 novembre 2010
Média_France, La radio, premier média du matin avec 13,8 millions d'auditeurs
La radio est le premier média du matin, les deux tiers de son audience étant réalisés entre 6h et 9h, avec en moyenne 13,8 millions d'auditeurs à 8h chaque jour de la semaine, selon une étude publiée par Médiamétrie.
L'étude qui porte sur la période septembre 2009-juin 2010 souligne qu'au quotidien la radio rassemble 42,3 millions d'auditeurs âgés de 13 ans et plus et cela pendant 2h54 par jour.
Les stations musicales confirment leur leadership en rassemblant chaque jour 21,5 millions d'auditeurs, qui consacrent plus de temps à écouter de la musique à la radio que sur CD ou MP3, notamment lorsqu'ils sont en voiture.
Après une saison 2008/2009 particulièrement riche en actualité, les stations généralistes enregistrent de nouveaux records avec 20,1 millions d'auditeurs quotidiens, soit près de 4 personnes sur 10. L'audience des programmes locaux se stabilise avec 9,8 millions d'auditeurs.
Sur internet, près de 15 millions de personnes ont déjà écouté la radio en "live" ou en "catch up" (radio de rattrapage), ce qui correspond à une augmentation de près de 14% sur un an. Au mois de mars dernier, on a compté jusqu'à 16 millions de téléchargements de podcasts, précise l'étude de Médiamétrie.
Source : AFP
Libellés :
étude,
hausse d'auditoire,
médiamétrie,
radiodiffuseurs,
radiodiffusion
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire