Médiamétrie lance des tests, à partir de 2011, pour mesurer automatiquement l’audience des radios via les téléphones portables, annonce Les Echos. Une révolution pour le milieu radiophonique, puisqu’actuellement les mesures se font tout au long de l’année par des enquêtes téléphoniques auprès de 126 000 Français.
Alors que la télé est mesurée quotidiennement et automatiquement par des boîtiers installés chez des téléspectateurs, la radio fonctionne encore sur un mode déclaratif. Mais, contrairement à la télé, la radio est écouté, par un même auditeur, dans plusieurs lieux différents : dans la chambre au saut du lit, dans la salle de bain en se brossant les dent, dans la cuisine au petit dej’, dans la voiture, ou encore dans l’oreillette dans les transports en commun. Difficile de trouver un système permettant de suivre les auditeurs dans leur quotidien…
Pour ces tests, Médiamétrie va donc opter pour les téléphones portables capables de capter les signaux radiophoniques. Si ces tests sont concluants cette mesure d’audience pourrait être généralisée, mais, ajoute le quotidien, pas avant 2012…
Source : OBS.com
Spécialisé et passionné en développement des affaires: Radiodiffusion numérique, webdiffusion, radio corporative, radio thématique, nouveaux médias, logiciel d'automation radio, Des articles de diverses sources intéressantes sont classés sur ce blog en ordre chronologique. C'est ma passion que je partage avec vous depuis plus de seize ans!
RadioSouvenirsFM
lundi 8 novembre 2010
Média_Radio : vers une mesure d'audience automatique?
Libellés :
cotes d'écoute,
médiamétrie,
nouvelles technologies,
nouvelles tendances,
outils de mesure,
sondage
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)

Aucun commentaire:
Publier un commentaire