Selon les dernières données comScore, plus de 100 millions d’abonnés mobiles européens ont déjà reçu des publicités par SMS et 57 millions d’utilisateurs se souviennent avoir vu des pubs sur leur mobile en surfant sur Internet ou en utilisant une application. La moitié de ces utilisateurs étant des possesseurs de smartphones. Ces derniers sont, en effet, deux fois plus exposés aux SMS publicitaires que les autres. En France, 54,5% de l’audience des SMS publicitaires est générée par les possesseurs de smartphones.
Si l’audience est forte, le taux de retour reste relativement faible puisque seulement 5,7% des utilisateurs ciblés ont cliqué sur ces SMS publicitaires. C’est un peu mieux du côté des coupons de réduction et des remises envoyés par SMS avec un taux de retour de 10,3%. Ce sont les SMS publicitaire pour une association caritative ou une organisation à but non lucratif qui bénéficie du plus fort taux de retour avec un petit 11,6%. Ces taux n’effraient pourtant pas Blandine Silverman, Directrice des activités Mobile chez comScore. Au contraire… « La majorité des publicités mobiles sont distribuées par SMS de manière efficace et leur taux de retour est très bon parmi les propriétaires de téléphones portables » souligne-t-elle. « L’adoption croissante des Smartphones dans l’Europe des 5 favorise le développement des publicités sur mobiles. Les publicités mobiles Web et Applications augmentent la capacité de toucher des audiences de premier plan et de fournir aux publicitaires des opportunités marketing allant au-delà des techniques mobiles traditionnelles. »
Source : ITRMobiles.com
Spécialisé et passionné en développement des affaires: Radiodiffusion numérique, webdiffusion, radio corporative, radio thématique, nouveaux médias, logiciel d'automation radio, Des articles de diverses sources intéressantes sont classés sur ce blog en ordre chronologique. C'est ma passion que je partage avec vous depuis plus de seize ans!
RadioSouvenirsFM
lundi 29 novembre 2010
Pub_Marketing mobile : le SMS, ça marche !
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire