Spécialisé et passionné en développement des affaires: Radiodiffusion numérique, webdiffusion, radio corporative, radio thématique, nouveaux médias, logiciel d'automation radio, Des articles de diverses sources intéressantes sont classés sur ce blog en ordre chronologique. C'est ma passion que je partage avec vous depuis plus de seize ans!
RadioSouvenirsFM
samedi 20 novembre 2010
Pub_Québec, Taxi vendu à WPP!
Le groupe britannique WPP s'est porté acquéreur de Taxi Canada, qui relèvera désormais de sa filiale Y&R Brands aux côtés d'agences de communication comme Cohn & Wolfe et Saint-Jacques Vallée Young & Rubicam.
L'équipe de direction de Taxi demeure en poste, mais dirigera désormais les opérations de l'agence sous la supervision du Canadien Peter Stringham, p.d.-g. de Y&R Brands.
En entrevue avec Marketing ce matin peu avant l'annonce, le fondateur de Taxi Paul Lavoie a précisé que l'entente ne restreindra d'aucune façon son travail, celui de l'équipe de direction ou celui de l'agence. L'acquisition permettra plutôt à TAXI de porter sa croissance à l'échelle mondiale et d'accroître l'étendue de ses services en partenariat avec d'autres agences du groupe WPP. «Nous voulons faire de Taxi une agence de calibre mondial», a ajouté M. Lavoie. «Nous voulions poursuivre notre croissance parce que Taxi bénéficie d'un intérêt soutenu des annonceurs et on nous demande régulièrement s'il est possible d’ouvrir d'autres Taxi ailleurs dans le monde. Nous n'avions pas les ressources pour faire cela de nous-mêmes.»
Les termes financiers de l'acquisition ont été gardés secrets, mais WPP a annoncé que les revenus non vérifiés de Taxi dans les 12 mois se terminant le 30 juin 2010 s'établissaient à 53,7 M$, avec un actif brut d'environ 25,4 M$ également au 30 juin 2010.
Source : MarketingQc.ca
Par : Jeromy Lloyd
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire