Avaya propose sur sa gamme IP Office un DVD d’installation embarquant Linux, alors que jusqu’à présent seul Windows était supporté.
A l’occasion du lancement de la nouvelle version logicielle d’IP Office, son IPBX (autocommutateur téléphonique) pour PME, Avaya propose désormais un système d’exploitation Linux sur le même DVD d'installation que ses applications de communications (jusqu’à présent seul Windows était supporté).
Selon Avaya, le temps d’installation s’en trouverait réduit de 75 %, ce qui n'est pas difficile puisque auparavant, le système d’exploitation et les applications IP Office devaient être installés à partir de plusieurs DVD. On rappellera aussi que Linux ne nécessitant pas l’achat de licence utilisateur – contrairement à Windows – il en résulte une économie substantielle sur le prix de la solution.
La version IP Office 6.1 est également la première à assurer une voie de migration aux entreprises équipées des IPBX de marque BCM d’origine Nortel (repris par Avaya en 2009), systèmes qui restent au catalogue. Selon le cabinet Current Analysis, les téléphones IP (modèles 1100 et 1200) de Nortel sont désormais reconnus par le système téléphonique Avaya, via la fonction « auto-découverte » avant leur mise en service.
Cette nouvelle compatibilité sera-t-elle suffisante pour garder cette base installée, décontenancée après la faillite de Nortel, dans le giron d’Avaya ? Rien n’est moins sûr…
Source . 01net.com
Aucun commentaire:
Publier un commentaire