La recherche sur l'internet subit actuellement de grandes transformations. Tant Google que Microsoft, entre autres, comptent redéfinir le monde des moteurs de recherche, ce qui pose de nouveaux défis aux entreprises ayant pignon sur web.
Le secret de la fortune de Google est simple: soucieux d'attirer les internautes en masse, les propriétaires de sites web achètent de l'espace publicitaire sur les pages de résultats correspondant à des mots-clés bien définis. Générant plus de 70% de toutes les recherches dans le monde, Google est un incontournable en la matière.
D'autres sites conçoivent plutôt leurs pages de façon à ce qu'elles se classent au sommet de la liste de ces résultats, sans acheter d'espace publicitaire. Cette stratégie a un nom, l'optimisation du référencement, une spécialité dont vivent plusieurs professionnels des nouveaux médias partout dans le monde. Des entreprises paient une petite fortune chaque année pour «optimiser» leur site web selon les paramètres de Google.
Ces paramètres ont changé cet automne. Pour satisfaire des internautes plus pressés et plus mobiles, Google a ajouté deux fonctions à son moteur de recherche: les résultats instantanés et la géolocalisation. Celles-ci accroissent les chances que les internautes trouvent rapidement un commerçant offrant un produit ou un service précis situé à proximité.
Voir l'article dans son intégralité
Source : CyberPresse
Par : Alain McKenna, collaboration spéciale
Aucun commentaire:
Publier un commentaire