RadioSouvenirsFM

RadioSouvenirsFM

lundi 22 novembre 2010

WebRadio_We7 se tourne vers la webradio interactive


Les services de streaming financés par la publicité sont-ils viables ? 

Aucun d'eux n'en a fait la démonstration jusqu'à présent, et si le britannique We7 cherche à en prendre le chemin, c'est en changeant complètement de registre, pour mettre surtout en avant, désormais, des webradios interactives et personnalisées. 

Principal avantage de ce revirement stratégique : les droits à payer aux maisons de disques sont bien moindre que dans le streaming à la demande. 

Le site, qui s'oriente désormais vers un modèle plus proche de Pandora ou de Last.fm, a enregistré une perte après impôts de 3,66 millions de livres en 2009, selon son bilan officiel. Il n'est pour l'instant parvenu à convertir que 10 000 utilisateurs en abonnés payants, et n'a dégagé l'an dernier qu'un chiffre d'affaire de 361 K£. Pas vraiment de quoi honorer les 1,5 M£ à reverser aux ayant droit sur la période.

Source : MusiqueInfo.com

Aucun commentaire: