Spécialisé et passionné en développement des affaires: Radiodiffusion numérique, webdiffusion, radio corporative, radio thématique, nouveaux médias, logiciel d'automation radio, Des articles de diverses sources intéressantes sont classés sur ce blog en ordre chronologique. C'est ma passion que je partage avec vous depuis plus de seize ans!
RadioSouvenirsFM
lundi 22 novembre 2010
WebRadio_We7 se tourne vers la webradio interactive
Les services de streaming financés par la publicité sont-ils viables ?
Aucun d'eux n'en a fait la démonstration jusqu'à présent, et si le britannique We7 cherche à en prendre le chemin, c'est en changeant complètement de registre, pour mettre surtout en avant, désormais, des webradios interactives et personnalisées.
Principal avantage de ce revirement stratégique : les droits à payer aux maisons de disques sont bien moindre que dans le streaming à la demande.
Le site, qui s'oriente désormais vers un modèle plus proche de Pandora ou de Last.fm, a enregistré une perte après impôts de 3,66 millions de livres en 2009, selon son bilan officiel. Il n'est pour l'instant parvenu à convertir que 10 000 utilisateurs en abonnés payants, et n'a dégagé l'an dernier qu'un chiffre d'affaire de 361 K£. Pas vraiment de quoi honorer les 1,5 M£ à reverser aux ayant droit sur la période.
Source : MusiqueInfo.com
Libellés :
Financement,
nouveaux médias numériques,
nouvelles tendances multiplateformes,
streaming,
webdiffusion
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire