Spécialisé et passionné en développement des affaires: Radiodiffusion numérique, webdiffusion, radio corporative, radio thématique, nouveaux médias, logiciel d'automation radio, Des articles de diverses sources intéressantes sont classés sur ce blog en ordre chronologique. C'est ma passion que je partage avec vous depuis plus de seize ans!
RadioSouvenirsFM
lundi 27 décembre 2010
Affichage Numérique_France : La RATP reconduit Metrobus pour 9 ans
Sans surprise, la RATP a annoncé, en fin de semaine dernière, qu’elle avait reconduit Metrobus / Mediatransports (Publicis) pour l’exploitation de ses espaces publicitaires. Le nouveau contrat, d’une durée de 9 ans, débutera le 1er janvier prochain.
Cette décision fait suite à un appel d’offres lancé, en mai dernier, par la RATP et vient perpétuer les relations entre les deux sociétés, qui collaborent depuis 1949.
L’opérateur des transports parisiens a estimé “que Metrobus était le candidat le mieux à même de consolider et d’augmenter le chiffre d’affaires lié aux recettes publicitaires (NDLR : estimées à environ 100 millions d’euros par an), grâce à une démarche d’innovation et de qualité, et malgré une baisse sensible des surfaces dédiées à la publicité. En effet, dans le cadre de la rénovation de ses stations, la RATP a procédé depuis plusieurs années à une réorganisation de ses espaces, avec une priorité donnée à la signalétique et à l’information voyageurs.”
Moins de face, plus de qualité : une mission qui devrait continuer à être soutenue par l’utilisation de supports digitaux – exclusivement publicitaires ou non.
Rappelons que Metrobus opère, actuellement, un réseau d’affichage numérique de près de 400 faces, devenu en l’espace de quelques mois l’offre étendard du secteur du Digital Out-of-home français.
Source : Ooh-tv
Libellés :
Affichage dynamique narrowcasting Digital signage,
consultant,
contrats de diffusion,
Métrobus,
RATP
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire