Apple se retrouve, avec son App Store, à gérer le trop plein. Avec plus de 300 000 applications disponibles pour iOS, Cupertino tend, désormais, à limiter l'accès à sa boutique. On se souvient de Jobs suppliant de cesser d'envoyer des applications dédiées aux pets. C'est dans ce sens qu'il faut interpréter les propos de Jim Barcus, président de DigitalJukeBox.com, une société spécialisée dans la création d'applications dédiées à des stations de radio.
Selon lui, Apple refuse désormais systématiquement toutes les applications spécifiques à une radio, n'acceptant plus que les logiciels proposant l'accès à des dizaines de stations différentes. En clair, une application France Inter ne serait plus acceptée, tandis qu'une application permettant l'accès aux flux des diverses radios françaises le serait. Pour justifier ses rejets, Apple invoquerait une clause du SDK lui permettant de rejeter les invasions d'applications identiques.
Source : Mac4Ever.com
Spécialisé et passionné en développement des affaires: Radiodiffusion numérique, webdiffusion, radio corporative, radio thématique, nouveaux médias, logiciel d'automation radio, Des articles de diverses sources intéressantes sont classés sur ce blog en ordre chronologique. C'est ma passion que je partage avec vous depuis plus de seize ans!
RadioSouvenirsFM
mardi 7 décembre 2010
Média_App Store : la fin des applications dédiées à une station de radio ?
Libellés :
Apple store,
application Iphone,
nouvelles tendances multiplateformes,
webdiffuseur,
webdiffusion
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire