Spécialisé et passionné en développement des affaires: Radiodiffusion numérique, webdiffusion, radio corporative, radio thématique, nouveaux médias, logiciel d'automation radio, Des articles de diverses sources intéressantes sont classés sur ce blog en ordre chronologique. C'est ma passion que je partage avec vous depuis plus de seize ans!
RadioSouvenirsFM
samedi 18 décembre 2010
Média_Québec, Cogeco peut acheter les stations de radio de Corus
L'animateur matinal le plus populaire à Montréal, Paul Arcand, se réjouit de la décision du Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) permettant à Cogeco de devenir son nouvel employeur au 98,5 FM. «La mise en tutelle (par le CRTC) avec un fiduciaire aurait été le pire des scénarios. Objectivement, je pense que la transaction va rééquilibrer le marché de la radio. Face à un réseau public comme Radio-Canada qui a des moyens, ça prend un joueur privé d'importance (dans la radio parlée) et Cogeco a le goût d'embarquer», dit Paul Arcand, qui anime Puisqu'il faut se lever au 98,5 FM.
Dans une exception à sa politique, le CRTC permet à Cogeco de détenir trois stations de radio FM francophones à Montréal (98,5 FM, CKOI et Rythme FM). Cogeco deviendra le numéro un des ondes francophones à Montréal avec 40% de l'auditoire, contre 20% pour Astral. Toutes langues confondues, Cogeco et Astral seront pratiquement nez à nez à Montréal. Il s'agit seulement de la troisième fois de l'histoire de la radio au pays que le CRTC permet une exception à sa limite de deux stations d'une même langue sur une même fréquence (AM ou FM) dans un même marché.
Voir l'article dans son intégralité
Source : CyberPresse
Libellés :
Cogeco,
Corus Québec,
CRTC,
Fusion/Acquisition,
monopole media
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire