C'est ce qui ressort d'une étude réalisée sur les entreprises françaises par l'Ipsos pour Google dont on annonce largement la publication.
Principale information qu'elle contiendrait : seules un peu plus de 40 % des entreprises de moins de 50 salariés possèdent un site Internet. Par ailleurs, elles ne sont qu'une sur trois à avoir un portail actif.
Pour celles d'entre elles qui ont un site Internet, leur taille varie généralement entre de 10 et 50 salariés et elles exercent principalement dans le secteur tertiaire avec une activité de niveau national voire international.
La plupart d'entre elles utilisent leur site, naturellement, comme outil de marketing et lorsqu'on regarde le total de leurs dépenses dans ce domaine on s'aperçoit qu'elles tournent en moyenne autour de 4600 € en 2010 pour leurs campagnes de publicité dont 1000 sur le Web. Parmi elles, seules 8 % seulement travaillent avec une agence de communication.
Celles qui, par contre, ne sont pas présentes en ligne sont la plupart du temps des commerçants indépendants ou des industriels qui ont une activité essentiellement locale.
On aurait bien voulu vous faire partager quelques infos complémentaires et illustrations de cette étude. Mais malgré toutes les recherches, y compris sur le site de l'Ipsos elle-même, aucun lien n'existe qui permette d'y accéder. On sait seulement qu'elle a été réalisée en septembre 2010 auprès de 817 dirigeants d'entreprises de moins de 50 salariés.
Source : Comptanoo.com
Principale information qu'elle contiendrait : seules un peu plus de 40 % des entreprises de moins de 50 salariés possèdent un site Internet. Par ailleurs, elles ne sont qu'une sur trois à avoir un portail actif.
Pour celles d'entre elles qui ont un site Internet, leur taille varie généralement entre de 10 et 50 salariés et elles exercent principalement dans le secteur tertiaire avec une activité de niveau national voire international.
La plupart d'entre elles utilisent leur site, naturellement, comme outil de marketing et lorsqu'on regarde le total de leurs dépenses dans ce domaine on s'aperçoit qu'elles tournent en moyenne autour de 4600 € en 2010 pour leurs campagnes de publicité dont 1000 sur le Web. Parmi elles, seules 8 % seulement travaillent avec une agence de communication.
Celles qui, par contre, ne sont pas présentes en ligne sont la plupart du temps des commerçants indépendants ou des industriels qui ont une activité essentiellement locale.
On aurait bien voulu vous faire partager quelques infos complémentaires et illustrations de cette étude. Mais malgré toutes les recherches, y compris sur le site de l'Ipsos elle-même, aucun lien n'existe qui permette d'y accéder. On sait seulement qu'elle a été réalisée en septembre 2010 auprès de 817 dirigeants d'entreprises de moins de 50 salariés.
Source : Comptanoo.com
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