Créé par un enseignant-chercheur de l’INP-ENSEEIHT, Devatics développe un logiciel qui entend rapprocher l’expérience de l’internaute flanant sur un site de e-commerce de celle d’une véritable visite dans un magasin physique.

« Après dix ans de recherche, nous avons développé un prototype avec Sopra Group que nous avons déjà commencé à commercialiser auprès de certains e-commerçants. Notre logiciel a pour objectif d’augmenter les ventes et de faire diminuer les fuites des sites marchands. Il travaille ainsi durant toute la navigation à mettre en avant les éléments (frais de port gratuit, spécifications techniques, promotions…) qui peuvent intéresser l’internaute en étudiant son comportement sur le site, mais également à le rassurer en fonction des réactions observées par le e-commerçant », explique Benoît Baccot. « Son objectif est de faire en sorte que les clients une fois arrivés sur le site y restent. Simplement en personnalisant la navigation, il permet d’augmenter de 20 à 30% les ventes. »
Plusieurs acteurs du e-commerce, dont Ubisoft, ont déjà opté pour le logiciel développé par Devatics. « A l’avenir, nous souhaiterions compter parmi notre clientèle une vingtaine d’e-commerçants, des sites web moyens ou grands, et nous misons sur notre premier exercice pour un chiffre d’affaires de 200.000 à 300.000 euros. »
Une levée de fonds dès 2011 pour étoffer l’équipe commerciale
Romulus Grigoras aimerait se rapprocher des grands noms du e-commerce. « Je songe ainsi à la Redoute ou à Price Minister que nous avons déjà contactés. Nous misons sur la simplicité de fonctionnement de notre logiciel pour les convaincre. De plus, à terme quand le e-commerce sera devenu la norme, un tel outil permettra aux plateformes de se différencier de leurs concurrents en apportant à leur clientèle un service véritablement personnalisé dans la navigation web. »A ce jour, l’équipe compte un effectif de sept salariés, dont quatre permanents. « A la mi-2011, nous effectuerons une premier levée de fonds afin d’embaucher des commerciaux pour vraiment attaquer le marché national et international. »
Source : Touleco.fr
Par : Agnès Frémiot
Aucun commentaire:
Publier un commentaire