Créé par un enseignant-chercheur de l’INP-ENSEEIHT, Devatics développe un logiciel qui entend rapprocher l’expérience de l’internaute flanant sur un site de e-commerce de celle d’une véritable visite dans un magasin physique.
Rassurer et accompagner le visiteur d’un site web marchand lors de sa visite, comme s’il était client d’une boutique physique. Telles sont les fonctionnalités développées par le logiciel créé par Romulus Grigoras, enseignant-chercheur en informatique à l’INP-ENSEEIHT et son associé, Benoît Baccot. « Après dix ans de recherche, nous avons développé un prototype avec Sopra Group que nous avons déjà commencé à commercialiser auprès de certains e-commerçants. Notre logiciel a pour objectif d’augmenter les ventes et de faire diminuer les fuites des sites marchands. Il travaille ainsi durant toute la navigation à mettre en avant les éléments (frais de port gratuit, spécifications techniques, promotions…) qui peuvent intéresser l’internaute en étudiant son comportement sur le site, mais également à le rassurer en fonction des réactions observées par le e-commerçant », explique Benoît Baccot. « Son objectif est de faire en sorte que les clients une fois arrivés sur le site y restent. Simplement en personnalisant la navigation, il permet d’augmenter de 20 à 30% les ventes. »
Plusieurs acteurs du e-commerce, dont Ubisoft, ont déjà opté pour le logiciel développé par Devatics. « A l’avenir, nous souhaiterions compter parmi notre clientèle une vingtaine d’e-commerçants, des sites web moyens ou grands, et nous misons sur notre premier exercice pour un chiffre d’affaires de 200.000 à 300.000 euros. »
Une levée de fonds dès 2011 pour étoffer l’équipe commerciale
Romulus Grigoras aimerait se rapprocher des grands noms du e-commerce. « Je songe ainsi à la Redoute ou à Price Minister que nous avons déjà contactés. Nous misons sur la simplicité de fonctionnement de notre logiciel pour les convaincre. De plus, à terme quand le e-commerce sera devenu la norme, un tel outil permettra aux plateformes de se différencier de leurs concurrents en apportant à leur clientèle un service véritablement personnalisé dans la navigation web. »A ce jour, l’équipe compte un effectif de sept salariés, dont quatre permanents. « A la mi-2011, nous effectuerons une premier levée de fonds afin d’embaucher des commerciaux pour vraiment attaquer le marché national et international. »
Source : Touleco.fr
Par : Agnès Frémiot
Aucun commentaire:
Publier un commentaire