Suite aux actions intentées par Newad visant le retrait de bannières installées par Rouge Média dans une cinquantaine des 2500 établissements du réseau de Newad, un jugement a été rendu la semaine dernière dans lequel l’injonction demandée par Newad n’a pas été accordée. À la suite des recommandations de ses avocats qui sont d’avis que ce jugement comporte plusieurs erreurs de faits et d’interprétation, Newad annonce son intention de porter sa cause devant la Cour d’appel du Québec.
Rappelons que Newad a intenté une action au printemps 2007, soutenant que Rouge Média incitait illégalement les propriétaires des établissements du réseau d’affichage de Newad à contrevenir à leur contrat d’exclusivité.
Chef de la direction des affaires juridiques, Martine Desjardins commente : « Newad ira en appel puisque nous considérons que les pratiques de Rouge et de ses affiliées sont questionnables. Nous sommes reconnus pour avoir toujours été les premiers à encourager une saine concurrence, en autant que cette concurrence se fasse dans le respect des droits, des ententes et des règles courantes de l’industrie. Rouge agit en contravention de ces droits ».
« Pour nous c’est business as usual, ce qui veut dire que nous poursuivons notre croissance. Côté opérationnel, Newad Affichage continuera de faire respecter ses droits d’exclusivité dans son réseau. Surtout, nous continuerons de garantir à nos partenaires la meilleure offre au pays en matière de redevances, d’innovation et de pratiques conformes aux plus hauts standards des annonceurs. Rappelons d’ailleurs que selon le plus récent rapport d’audit publié par le Canadian Out-Of-Home Measurement Bureau (COMB), Newad affiche le plus haut taux d’efficacité de l’industrie en ce qui a trait à la conformité de ses affichages », ajoute le président et CEO de Newad, Michael Reha.
À propos de NewadNewad rejoint la plus forte concentration de Jeunes et Influents au pays en guidant ces millions de consommateurs sur quatre plateformes ciblées : Affichage intérieur, avec 20 000 panneaux numériques et statiques répartis dans 2500 établissements, générant 34 millions d’impressions par semaine; Marketing expérientiel, avec 250 opérations promotionnelles chaque année; Édition, avec des centaines de productions numériques par année, le magazine et le site NIGHTLIFE.CA, rejoignant 175 000 Montréalais chaque mois; Web, incluant le design et la production de sites, microsites et applications mobiles. Newad compte 350 employés évoluant dans ses bureaux de Montréal, Toronto, Vancouver, Edmonton, Calgary et Moncton. Newad est récipiendaire de dizaines de prix soulignant sa créativité et ses innovations. www.newad.com .
Source ; newad
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