Un des principaux sites sociaux améliore l'expérience utilisateurs grâce à des temps de chargement de page réduits et une performance de site stable...
Akamai, premier fournisseur de services d'optimisation dans le Cloud, annonce que WeeWorld, le célèbre social game, a observé une réduction de 8 à 30 % de ses temps de chargement, grâce à l'utilisation de la solution Rich Media Accelerator d'Akamai. Avec son site interactif dynamique, WeeWorld a choisi Akamai pour offrir une parfaite expérience à ses utilisateurs du monde entier.
WeeWorld.com est un social game en forte croissance, qui propose aux adolescents du monde entier de se rassembler sur son site pour personnaliser leurs avatars WeeMee, faire des rencontres, jouer à des jeux et discuter. Le site offre une grande quantité de contenus dynamiques riches et interactifs, dont des animations, des vidéos et des images, que les usagers utilisent pour s'exprimer en personnalisant leurs comptes. WeeWorld devait s'assurer qu'il offrait des temps de chargement stables à ses 40 millions d'utilisateurs et les fidélisait en éliminant tout écart de temps de chargement entre les différentes régions de connexion. Un contenu riche ralentit le temps de téléchargement des pages et peut entrainer l’abandon du site. Akamai permet d’améliorer les performances des sites et des applications de ses clients et prend en charge les exigences spécifiques aux contenus générés dynamiquement.
Lauren Bigelow, directrice générale de WeeWorld, a déclaré : « Nous voulions améliorer nos temps de chargement à l'échelle mondiale. Nous avions besoin d'une solution qui nous permettrait d'accélérer les éléments interactifs dynamiques de nos ressources de rich media, ainsi que les pages web elles-mêmes, améliorant ainsi l'expérience globale des utilisateurs du monde entier. »
Depuis le délestage de son contenu et sa diffusion au plus proche des utilisateurs, par le biais du réseau distribué d'Akamai constitué de plus de 84 000 serveurs, WeeWorld.com a observé une réduction moyenne des temps de chargement de 8 à 15 % aux États-Unis, de 20 % au niveau mondial et proche de 30 % en Europe. Les utilisateurs passent également plus de temps sur WeeWorld.com, la durée moyenne des sessions ayant augmenté de 10 % depuis l’utilisation des services d’Akamai.
Lauren Bigelow poursuit : « L'approche d'Akamai était rationnelle. Nous savions qu'il nous fallait rapprocher notre contenu des utilisateurs pour atteindre les améliorations de vitesse et de régularité que l'on souhaitait, surtout si l'on considère la quantité importante de contenu généré dynamiquement que nous offrons. Akamai s'est également révélé rentable, nous faisant ainsi gagner sur les deux tableaux, si l'on prend en compte les améliorations de performance constatées. »
Natalie Billingham, Sales Manager Digital Media Northern Europe, ajoute : « Les utilisateurs actuels d'Internet attendent et exigent des sites Web une réactivité élevée, quel que soit le type de contenu offert. Les entreprises ne peuvent pas se permettre d'offrir une mauvaise expérience à leurs utilisateurs, et nous souhaitons poursuivre notre collaboration avec WeeWorld à mesure que son activité s'étendra dans le monde entier. »
À propos de WeeWorld
WeeWorld est un jeu social populaire grand public et pour adolescents, qui a atteint un public mondial de plus de 40M de WeeMees enregistrés. Le but de WeeWorld est d'offrir un environnement visuel agréable qui encourage l'expression individuelle et la créativité. Le WeeMee Avatar Creator est l'avatar classé n°1 sur iPhone et se classe régulièrement comme l'une des meilleures applications de réseau social de l'App Store d'Apple. Grâce à une large palette de fonctionnalités, vêtements, accessoires, loisirs et autres, les usagers de WeeWorld peuvent créer leur avatar WeeMee personnalisé, se mettre en relation avec leurs amis, décorer leur espace visuel personnel, envoyer des messages animés, jouer à des jeux, et plus encore. Grâce à la plateforme ouverte de WeeWorld, les WeeMees sont compatibles avec la plupart des réseaux sociaux et sites de blogging, en plus des plateformes de messagerie instantanée, signatures de courriers électroniques et téléphones portables. WeeWorld possède des bureaux à Boston, New York, Londres et Glasgow, et est financé par Accel Partners et Benchmark Capital.
A propos d’Akamai
WeeWorld.com est un social game en forte croissance, qui propose aux adolescents du monde entier de se rassembler sur son site pour personnaliser leurs avatars WeeMee, faire des rencontres, jouer à des jeux et discuter. Le site offre une grande quantité de contenus dynamiques riches et interactifs, dont des animations, des vidéos et des images, que les usagers utilisent pour s'exprimer en personnalisant leurs comptes. WeeWorld devait s'assurer qu'il offrait des temps de chargement stables à ses 40 millions d'utilisateurs et les fidélisait en éliminant tout écart de temps de chargement entre les différentes régions de connexion. Un contenu riche ralentit le temps de téléchargement des pages et peut entrainer l’abandon du site. Akamai permet d’améliorer les performances des sites et des applications de ses clients et prend en charge les exigences spécifiques aux contenus générés dynamiquement.
Lauren Bigelow, directrice générale de WeeWorld, a déclaré : « Nous voulions améliorer nos temps de chargement à l'échelle mondiale. Nous avions besoin d'une solution qui nous permettrait d'accélérer les éléments interactifs dynamiques de nos ressources de rich media, ainsi que les pages web elles-mêmes, améliorant ainsi l'expérience globale des utilisateurs du monde entier. »
Depuis le délestage de son contenu et sa diffusion au plus proche des utilisateurs, par le biais du réseau distribué d'Akamai constitué de plus de 84 000 serveurs, WeeWorld.com a observé une réduction moyenne des temps de chargement de 8 à 15 % aux États-Unis, de 20 % au niveau mondial et proche de 30 % en Europe. Les utilisateurs passent également plus de temps sur WeeWorld.com, la durée moyenne des sessions ayant augmenté de 10 % depuis l’utilisation des services d’Akamai.
Lauren Bigelow poursuit : « L'approche d'Akamai était rationnelle. Nous savions qu'il nous fallait rapprocher notre contenu des utilisateurs pour atteindre les améliorations de vitesse et de régularité que l'on souhaitait, surtout si l'on considère la quantité importante de contenu généré dynamiquement que nous offrons. Akamai s'est également révélé rentable, nous faisant ainsi gagner sur les deux tableaux, si l'on prend en compte les améliorations de performance constatées. »
Natalie Billingham, Sales Manager Digital Media Northern Europe, ajoute : « Les utilisateurs actuels d'Internet attendent et exigent des sites Web une réactivité élevée, quel que soit le type de contenu offert. Les entreprises ne peuvent pas se permettre d'offrir une mauvaise expérience à leurs utilisateurs, et nous souhaitons poursuivre notre collaboration avec WeeWorld à mesure que son activité s'étendra dans le monde entier. »
À propos de WeeWorld
WeeWorld est un jeu social populaire grand public et pour adolescents, qui a atteint un public mondial de plus de 40M de WeeMees enregistrés. Le but de WeeWorld est d'offrir un environnement visuel agréable qui encourage l'expression individuelle et la créativité. Le WeeMee Avatar Creator est l'avatar classé n°1 sur iPhone et se classe régulièrement comme l'une des meilleures applications de réseau social de l'App Store d'Apple. Grâce à une large palette de fonctionnalités, vêtements, accessoires, loisirs et autres, les usagers de WeeWorld peuvent créer leur avatar WeeMee personnalisé, se mettre en relation avec leurs amis, décorer leur espace visuel personnel, envoyer des messages animés, jouer à des jeux, et plus encore. Grâce à la plateforme ouverte de WeeWorld, les WeeMees sont compatibles avec la plupart des réseaux sociaux et sites de blogging, en plus des plateformes de messagerie instantanée, signatures de courriers électroniques et téléphones portables. WeeWorld possède des bureaux à Boston, New York, Londres et Glasgow, et est financé par Accel Partners et Benchmark Capital.
A propos d’Akamai
Akamai® propose des services d’optimisation dans le Cloud, dédiés à l'accélération et la sécurisation des contenus et applications internet et mobile, des vidéos HD et des solutions d'e-commerce. L’association de la plate-forme hautement distribuée et des algorithmes, rapprochant les contenus au plus près des utilisateurs, transforme le Cloud en un lieu parfaitement adapté à la diffusion d’informations, aux déploiements d’applications, aux divertissements et à la collaboration. Pour découvrir comment les sociétés leader dans le monde optimisent leurs activités dans le cloud, connectez-vous sur www.akamai.fr et suivez @Akamai sur Twitter.
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