Tout a commencé le jour où, tout gamin, Jean-Pierre Tonnelier a ramassé par terre dans la rue un exemplaire de la revue Le Haut-parleur. On y expliquait comment faire des postes. « On en vendait à cette époque dans les surplus américains ».
Jean-Pierre en confectionne alors une réplique en bois avec antenne, écouteur et micro de téléphone. « Il n'y avait que l'habillage mais cela faisait de l'effet près des copains ». Il avoue faire du business à l'époque avec des écouteurs et micros mis au rebut et récupérés sur les quais de Seine. « Avec plusieurs j'en faisais un et je les vendais à l'école : chiffon bleu pour la sortie écouteur, chiffon rouge pour la sortie micro. Il suffisait de brancher sur le pick-up du poste radio et, comme par magie, les copains s'entendaient dans le poste. »
Consulter l'article dans son intégralité
Source : Ouest-France.fr
Spécialisé et passionné en développement des affaires: Radiodiffusion numérique, webdiffusion, radio corporative, radio thématique, nouveaux médias, logiciel d'automation radio, Des articles de diverses sources intéressantes sont classés sur ce blog en ordre chronologique. C'est ma passion que je partage avec vous depuis plus de seize ans!
RadioSouvenirsFM
mercredi 25 mai 2011
Technologie_France, Jean-Pierre Tonnelier « fait revivre » les vieux postes de radio - Louverné
Libellés :
gadget,
passion des médias,
radio antique,
récepteur radio
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire