11 organisations d'ayants droit dénoncent les diffusions de musique à la radio, qui se concentrent sur une quantité de plus en plus réduite de titres, en négligeant les nouveautés. Mais qu'a-t-elle fait pour favoriser la diversité musicale sur Internet, qui représente mieux l'avenir que la bonne vieille radio FM de papa ?
C'est assez rare pour être remarqué. Même face à la riposte graduée, il n'y avait pas telle unanimité. La quasi totalité des lobbys de l'industrie musicale française, que ce soit ceux des auteurs, des artistes-interprètes ou des producteurs, ont publié un communiqué commun pour dénoncer l'absence de diversité musicale à la radio.
"Il s'agit d'un enjeu culturel majeur qui dépasse largement des considérations économiques", osent pourtant écrire les 11 organisations signataires : ADAMI, CSDEM, MMF, PRODISS, SACEM, SCPP, SDLC, SNAM, SNEP, UPFI et SPPF.
Consulter l'article dans son intégralité
Source : Numerama.com
Spécialisé et passionné en développement des affaires: Radiodiffusion numérique, webdiffusion, radio corporative, radio thématique, nouveaux médias, logiciel d'automation radio, Des articles de diverses sources intéressantes sont classés sur ce blog en ordre chronologique. C'est ma passion que je partage avec vous depuis plus de seize ans!
RadioSouvenirsFM
mardi 28 juin 2011
Média_France, L'industrie musicale se plaint du manque de diversité à la radio... mais ne fait rien sur Internet
Libellés :
cyber-manifestation,
radiodiffuseurs,
radiodiffusion,
SACEM
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire