L’édition numérique du Wall Street Journal a mené l’enquête auprès de cinquante sites Internet populaires aux États-Unis, afin de voir à quel point certains sont curieux et surtout bavards au sujet de leurs visiteurs.
Comme on le sait, cette collecte d'informations a comme mission première de se souvenir des précédentes navigations et des préférences de l’internaute afin d'améliorer la navigation ou de mener des études. Mais comme on le sait également, celle-ci est de trop nombreuses fois utilisée au service de sociétés peu scrupuleuses s’adonnant à du marketing sauvage, en suivant l’internaute à la trace et en le spammant à tout-va.
Consulter l'article dans son intégralité.
Source : Generation-nt.com
Spécialisé et passionné en développement des affaires: Radiodiffusion numérique, webdiffusion, radio corporative, radio thématique, nouveaux médias, logiciel d'automation radio, Des articles de diverses sources intéressantes sont classés sur ce blog en ordre chronologique. C'est ma passion que je partage avec vous depuis plus de seize ans!
RadioSouvenirsFM
vendredi 5 août 2011
Web_Données personnelles : les sites Web les plus "bavards"
Libellés :
liberté,
loi,
nouvelles tendances,
Protection de la vie privée,
protection des renseignements personnels,
vie privée
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire