Finalement, ça y est. La télévision est devenue numérique dans la quasi-totalité des foyers du pays. Un changement technologique prévu depuis 10 ans, mais qui peut apporter son lot de bouleversements pour les téléspectateurs, a-t-on constaté.
Annoncée en avril 2007 par le CRTC, la fin du signal analogique gratuit à la télévision a finalement eu lieu : dans 80% du pays, les chaînes gratuites sont passées au numérique. Pour les téléspectateurs qui ne sont pas abonnés au câble ou à la télévision par satellite, le convertisseur numérique est l'achat indispensable pour continuer à recevoir les chaînes gratuites généralistes comme Radio-Canada, TVA, V, Global ou CTV.
Consulter l'article dans son intégralité.
Source : CyberPresse
Spécialisé et passionné en développement des affaires: Radiodiffusion numérique, webdiffusion, radio corporative, radio thématique, nouveaux médias, logiciel d'automation radio, Des articles de diverses sources intéressantes sont classés sur ce blog en ordre chronologique. C'est ma passion que je partage avec vous depuis plus de seize ans!
RadioSouvenirsFM
samedi 3 septembre 2011
Média_Canada, place à la télé numérique
Libellés :
chaîne de télévision,
diffusion analogique,
nouvelles technologies,
nouvelles tendances,
téléviseur,
télévision,
télévision analogique
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire