Ça ne paraît pas grand-chose. Des petits sons, quelques notes, discrètes ou nerveuses, une gamme au piano ou des cloches qui viennent ponctuer l’antenne d’une radio. Horloge, tapis sonore, virgule, indicatif, jingle : on appelle ça l’habillage. D’année en année, dans les stations, on se gratte la tête pour peaufiner ces courts éléments musicaux.
C’est que l’habillage doit être, à la fois, panneau de signalisation pour l’auditeur et instrument de communication : il incarne la ligne éditoriale de la radio. Aucune grande station ne le laisse de côté. Tous les ans, des équipes de sound designers retravaillent les textures, les nuances, détournent les fondamentaux…
Consulter l'article dans son intégralité.
Source : Ecrans.fr
Spécialisé et passionné en développement des affaires: Radiodiffusion numérique, webdiffusion, radio corporative, radio thématique, nouveaux médias, logiciel d'automation radio, Des articles de diverses sources intéressantes sont classés sur ce blog en ordre chronologique. C'est ma passion que je partage avec vous depuis plus de seize ans!
RadioSouvenirsFM
jeudi 22 septembre 2011
Média_France, Radios : la loi du jingle
Libellés :
radiodiffuseurs,
radiodiffusion
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire