Comme son nom ne l’indique pas, il n’était pas vêtu d’une marinière et ne nous a pas appris à faire des nœuds. D’ailleurs nous n’avons pas non plus mangé de kouign-amann mais des cookies Lidl. En revanche, nous étions une bonne petite armée de matelots à écouter la leçon du jour : « l’écriture radio et l’importance du choix des mots. »
Portables sous silencieux, nous avons d’abord sagement écouté le parcours de ce journaliste pour qui le chemin était loin d’être tracé. Ses origines modestes l’avaient amené à vouloir devenir architecte, pour, dit-il « construire une maison à mes parents. » Heureusement pour nous, Alain Le Gouguec n’est pas copain avec les maths modernes, « mélanger des lettres et des chiffres : je n’adhérais pas. » Alors à l’heure de remplir les fiches d’orientation, c’est un peu au petit bonheur la chance qu’il écoute un camarade qui lui souffle au-dessus de l’épaule « écris journaliste ! »
Consulter l'article dans son intégralité.
Source : BondyBlog.fr
Spécialisé et passionné en développement des affaires: Radiodiffusion numérique, webdiffusion, radio corporative, radio thématique, nouveaux médias, logiciel d'automation radio, Des articles de diverses sources intéressantes sont classés sur ce blog en ordre chronologique. C'est ma passion que je partage avec vous depuis plus de seize ans!
RadioSouvenirsFM
lundi 17 octobre 2011
Média_École du blog spéciale radio avec le journaliste Alain Le Gouguec
Libellés :
Blog,
école,
formation,
journalisme,
journaliste,
radiodiffusion
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire