Spécialisé et passionné en développement des affaires: Radiodiffusion numérique, webdiffusion, radio corporative, radio thématique, nouveaux médias, logiciel d'automation radio, Des articles de diverses sources intéressantes sont classés sur ce blog en ordre chronologique. C'est ma passion que je partage avec vous depuis plus de seize ans!
RadioSouvenirsFM
lundi 10 octobre 2011
Média_Flumotion parraine l´évènement annuel des Rencontres Radio 2.0 à Paris
Les « Rencontres Radio 2.0 » réuniront tous les protagonistes de l’industrie française de la radio le 19 octobre prochain à Paris, aux Jardins de l’Innovation / Orange Labs. Plus de trente experts y débattront des ultimes avancées en matière d'innovation et de processus de monétisation d’un secteur qui, en France, poursuit une croissance à deux chiffres.
Les décisionnaires de l'industrie de la radio française se réuniront le 19 Octobre prochain, afin de discuter des dernières tendances et développements de la radio en ligne. L'événement ‘Rencontres Radio 2.0’ réunira à Paris les médias et les fournisseurs de solutions technologiques pour débattre de la question la plus urgente dans le secteur: la monétisation des contenus. La nouvelle technologie et les nouveaux dispositifs, le changement dans les habitudes d'écoute, ainsi que la croissance exponentielle des réseaux sociaux. Tout ceci devient un énorme challenge, mais également une grande opportunité. Les experts exposeront leurs expériences et leurs opinions sur l'avenir, afin d´augmenter et fidéliser le public.
L'avenir prometteur de la radio en ligne
La radio en ligne a un potentiel de monétisation inexploité. A l´occasion de l´événement, le leader français de la mesure d'audience, Médiamétrie, présentera pour la première fois les chiffres clés de l'industrie: les sessions de radio sur internet (web radio, smartphones, plate-formes de streaming, etc.) ont augmentées de 30% ces derniers mois. En France, les sites Internet de
radio 2.0 ont une audience de 14 millions de visiteurs uniques par mois. Ceci représente un internaute sur trois. Toutefois, les entreprises dépensent seulement 1% de leur budget publicitaire à des annonces de format audio en ligne (Source: IREP - Pub France 2010).
En Europe, les prévisions de ventes en format audio sont de 690 millions d'euros pour 2011. Lors des Rencontres Radio 2.0, Flumotion, leader en technologie et services de streaming, présentera pour le marché français sa plate-forme de radio en ligne (Online Radio Platform). Seront également présents des fournisseurs de contenus (Universal Music Group, Europe1, Syrol – Syndicat des Radio On-Line), des éditeurs en ligne (Geste), des sociétés de technologie,
d'autres ayants des intérêts dans le contenu en ligne (CAP Digital), ainsi que des annonceurs (Club des Annonceurs, Havas MPG, IAB France).«La plate-forme de Flumotion est un élément clé dans la chaîne de valeur de la radio connectée en raison de ses caractéristiques de monétisation in-stream, diffusion en direct et à la demande, sur tout dispositif, ainsi que la réduction des flux de travail» souligne Nicolas Moulard, directeur de Actuonda et organisateur de l´événement.
Le défi : monétiser et innover
La solution de Flumotion pour l'intégration de la publicité in-stream est essentielle pour fournir des services de transmission vidéo et audio en ligne réussis. En insérant l'annonce dans le flux de contenu, la technologie streaming de Flumotion permet sa monétisation, assurant l´exploitation de chaque espace publicitaire quel que soit le dispositif utilisé par l'utilisateur. "Permettre l'écoute de sa radio préférée à tout moment et en tout lieu, est la bonne réponse face aux nouvelles habitudes d'écoute», explique Jean-Noël, PDG et cofondateur de Flumotion. Partager avec d´autres usagers les flux streaming audio et vidéo, augmente la portée du message. Une création simple de lecteurs personnalisés adaptés à la programmation et au public, qui peut être réalisée à partir du BackOffice Média de Flumotion, en quelques clics. Ceux-ci peuvent être intégrés dans les réseaux sociaux comme Facebook, pour encourager l'interaction avec le contenu.
Cliquez ici afin d´accéder au programme et registre des « Rencontres Radio 2.0
A propos de Flumotion
Flumotion est un leader en technologie de vidéo et audio en ligne. Cette entreprise primée à maintes reprises pour ses services, propose une plate-forme de vidéo en ligne et une plate-forme de radio en ligne qui maximisent la monétisation du contenu et le retour sur investissement. La solution SaaS (Software as a Service) couvre l’ensemble de la chaîne de valeur et transforme une simple vidéo ou un flux audio en un contenu à valeur ajoutée. Il adapte les vidéos en direct et à la demande à tous les dispositifs, permettant aux entreprises de toute taille d’atteindre 100% de leur public. Les services comprennent l’acquisition, l’encodage, l’archivage automatisé, le transcodage multi-format, la diffusion de contenu, un design de dernière génération, la gestion d’actifs, la monétisation et les médias enrichis (rich media). Des entreprises de télécommunication, leaders au niveau mondial telles que NTT, British Telecom et Telefónica font confiance à la technologie multiformat de Flumotion basée sur l´open source. Parmi ses clients, on peut trouver des sociétés telles que Cuatro, RTVE, COPE, Nestlé, L’Oréal Paris, FIBA Europe et Open Video Alliance.
Plus d’information sur www.flumotion.com et sur le blog streaming de Flumotion.
Contact Presse:
CM Creative Marketing Services
Karina Tajmar
ktajmar@creative-ms.net
Gustavo Franco
CM Creative Marketing Services
gfranco@creative-ms.net
T. +34 93 453 55 60 - M. +34 61 820 98 47
Consell de Cent 171 Ent. 6ª, 08015 Barcelona
Libellés :
Innovation,
nouveaux médias numériques,
nouvelles tendances multiplateformes,
webdiffuseur,
webdiffusion
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire