Ils ont tous comme modèle la campagne de Barack Obama en 2008. Tous ont fait le pèlerinage à Washington ou à New York pour recueillir les précieux conseils des communicants du candidat démocrate. Ou bien ils ont lu comme une bible le rapport publié en janvier 2009 par le groupe de réflexion proche du Parti socialiste, Terra Nova, expliquant le rôle qu'avait joué Internet dans l'élection du président américain.
Car la campagne présidentielle est une chose sérieuse chez les geeks. C'est un moment privilégié où la fréquentation des sites monte en flèche, où les audiences explosent. C'est aussi une période bénie au cours de laquelle les partis politiques font pleuvoir une manne financière sur une armée de conseillers Internet et de consultants en communication.
Consulter l'article dans son intégralité.
Source : LeMonde.fr
Spécialisé et passionné en développement des affaires: Radiodiffusion numérique, webdiffusion, radio corporative, radio thématique, nouveaux médias, logiciel d'automation radio, Des articles de diverses sources intéressantes sont classés sur ce blog en ordre chronologique. C'est ma passion que je partage avec vous depuis plus de seize ans!
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mardi 18 octobre 2011
Média_Politique, 2012 : la bataille du Web
Libellés :
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