Le shopping a toujours été un acte social, bien avant l’arrivée d’Internet, des mobiles et de toute autre technologie. Si la recherche de confiance, de pertinence et de conseils a constamment existé, ce sont les moyens de communication et d’échange qui ont évolué. Depuis ses origines, le web s’est nourri de la recommandation sociale avec le phénomène des forums, des blogs et plus récemment des plateformes telles que Facebook.
Aujourd’hui, la relation marque/consommateurs s’est modifiée. Selon Ipsos, 78% de social shoppeurs préfèrent faire confiance à leurs homologues plutôt qu’aux marques et aux enseignes. De plus en plus les entreprises souhaitent s’enrichir de cette expérience en ajoutant au e-commerce, l’aspect s-commerce.
Consulter l'article dans son intégralité.
Source : ITRMobiles.com
Spécialisé et passionné en développement des affaires: Radiodiffusion numérique, webdiffusion, radio corporative, radio thématique, nouveaux médias, logiciel d'automation radio, Des articles de diverses sources intéressantes sont classés sur ce blog en ordre chronologique. C'est ma passion que je partage avec vous depuis plus de seize ans!
RadioSouvenirsFM
dimanche 23 octobre 2011
Web_Du shopping social au social shopping – État des lieux !
Libellés :
marketing social,
média social,
nouveaux marketing,
nouvelles tendances multiplateformes,
réseautage social numérique
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire