Montréal, le jeudi 10 novembre 2011
Guide de la vie urbaine à Montréal, le site NIGHTLIFE.CA poursuit sa croissance constante en ayant franchi la semaine dernière le cap du million de pages vues par mois. Ainsi, entre le 10 octobre et le 9 novembre, 118 966 visiteurs uniques ont généré un total de 1 052 914 pages vues, ce qui constitue une croissance de près de 200 % depuis l’annonce de la refonte du site au printemps 2010.
« Il s’agit d’une excellente nouvelle, en phase avec les objectifs énergiques que nous nous étions fixés. NewadÉdition et Contenu est plus que jamais en mesure de livrer aux annonceurs un site à la fois niche et populaire et ce, auprès d’un nombre toujours croissant de visiteurs. Nous implantons constamment des structures et des ressources qui nous permettent d’allier des contenus et des fonctionnalités qui rejoignent efficacement notre groupe cible, essentiellement des Montréalais(es), Jeunes et Influents de 18 à 49 ans, des consommateurs en mouvement, curieux et réceptifs aux nouveautés. Nous notons aussi que cette hausse de fréquentation coïncide avec la modification de la fréquence de distribution de notre version imprimée, devenue un trimestriel l’été dernier. Je crois que les succès liés à la croissance exponentielle des visites des plateformes en ligne de NIGHTLIFE.CA (Web et Mobilité) confirment les bénéfices de cette décision stratégique », commente la vice-présidente, Édition et Contenu, Martine Desjardins.
Opportunité pour les annonceurs
NIGHTLIFE.CA offre aux annonceurs des formules créatives et personnalisées destinées à optimiser leurs investissements, en plus d’offrir des formats publicitaires positionnés en fonction de leur rendement auprès des internautes. L’application iPhone NIGHTLIFE MTL, réalisée en partenariat avec la STM, Bud Light et Mode Montréal, connaît également un fort engouement, reconnaissance soulignée cet été par un Grand Prix Innovation à l’occasion des Grands Prix 2011 de Magazines du Québec. Réalisé entièrement à l’interne par l’équipe Édition et Contenu de Newad, le site NIGHTLIFE.CA est un guide culturel et de sorties qui fait bouger Montréal, notamment grâce à ses nouvelles, ses blogues, ses sections photos et vidéos, ses concours et ses répertoires très complets.
Source des statistiques : Google Analytics
À propos de Newad
Newad rejoint la plus forte concentration de Jeunes et Influents au pays en guidant ces millions de consommateurs sur quatre plateformes ciblées: Affichage intérieur, avec 20 000 panneaux numériques et statiques répartis dans 2500 établissements, générant 36,5 millions d’impressions par semaine; Marketing expérientiel, avec 250 opérations promotionnelles chaque année; Édition, avec des centaines de productions numériques par année, le magazine et le site NIGHTLIFE.CA, rejoignant 200 000 Montréalais chaque mois; Web, incluant le réseau publicitaire Newad EnLigne, le design et la production de sites, de microsites et d’applications mobiles. Newad emploie 350 personnes, évoluant dans ses bureaux de Montréal, Toronto, Vancouver, Edmonton, Calgary et Moncton. Newad est récipiendaire de dizaines de prix soulignant sa créativité et ses innovations.
www.newad.com
Marie-Christine Fournier
Superviseure, Marketing & Communications
514.278.3222, poste 236
mariechristinef@newad.com
Aucun commentaire:
Publier un commentaire