L´entreprise BtoB : une entité « sociale » à l´image du web 2.0 ! En réponse à la généralisation des conversations et échanges d’avis des internautes sur les marques et leurs produits, qui peuvent impacter l’image et la réputation des entreprises, les réseaux sociaux sont devenus pour ces dernières des outils de communication et de marketing leur garantissant une interaction directe et en quasi temps réel avec leurs cibles.
par Delphine Massenhove, Responsable Communication & Marketing d’update software France.
Les marques BtoC, qui véhiculent des messages grand public destinés au plus grand nombre, exploitent le plus souvent le réseau social de masse Facebook, fondé sur la constitution d’un réseau d’ « amis » étendu, comme canal d´interaction avec leur marché. A l’inverse, les entreprises BtoB, dont la cible est plus restreinte et l’offre plus complexe, cherchent plutôt à individualiser et à personnaliser leurs relations et tirent peu profit de communautés composées de millions de fans telles que Facebook. Ainsi, beaucoup d’entre elles se montrent encore réticentes à utiliser les médias sociaux car elles les associent toujours aux relations entre entreprises BtoC et consommateurs finaux.
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Source : channelinsider.fr
Spécialisé et passionné en développement des affaires: Radiodiffusion numérique, webdiffusion, radio corporative, radio thématique, nouveaux médias, logiciel d'automation radio, Des articles de diverses sources intéressantes sont classés sur ce blog en ordre chronologique. C'est ma passion que je partage avec vous depuis plus de seize ans!
RadioSouvenirsFM
dimanche 6 novembre 2011
Web_Pourquoi les entreprises BtoB doivent elles aussi exploiter le web social ?
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