Ce n'est pas tout à fait un livre. Ni un magazine. On n'y trouve pas de publicité. Peu de photos. Mais de longs, longs textes, à saveur sociologique, ethnologique et journalistique. Objectif? L'information, mais surtout la réflexion. Et puis l'humour et le plaisir des mots. Voici Z.a.q., le dernier-né dans le monde de l'édition, à dénicher dans une librairie près de chez vous.
Elle s'appelle Alexandra Schilte et vous ne la connaissez pas. Tout simplement parce qu'elle ne vient ni du monde des médias ni du monde de l'édition. Mais de la lecture, elle en mange. Et un beau jour, cette jeune sociologue de Saint-Liguori, un petit village de 5000 habitants dans Lanaudière, a décidé de réaliser un vieux rêve: lancer un magazine.
Z.a.q., Zone d'aménagement du quotidien, est publié quatre fois l'an. 13$ le numéro, en vente sur abonnement et dans plusieurs librairies.
Consulter l'article dans son intégrité
Source : LaPresse
Spécialisé et passionné en développement des affaires: Radiodiffusion numérique, webdiffusion, radio corporative, radio thématique, nouveaux médias, logiciel d'automation radio, Des articles de diverses sources intéressantes sont classés sur ce blog en ordre chronologique. C'est ma passion que je partage avec vous depuis plus de seize ans!
RadioSouvenirsFM
mardi 13 décembre 2011
Média_Canada, Québec, Magazine Z.A.Q: l'aventure de la réflexion
Libellés :
Innovation,
magazine
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire