RadioSouvenirsFM

RadioSouvenirsFM

mercredi 14 décembre 2011

Technologie_Akamai et Evidon signent un accord exclusif permettant l'insertion dynamique d'avis de confidentialité sur les sites web

Paris, le 12 décembre 2011 
 Akamai Technologies, Inc. et Evidon annonce la mise en place d'un partenariat stratégique exclusif permettant aux clients d'Akamai d’utiliser les solutions de confidentialité et de conformité d'Evidon. L’objectif de cette solution est d’être conforme aux règlementations américaines, à la directive européenne ePrivacy et aux autres efforts corollaires d'autorégulation liés à la publicité comportementale en ligne. Inédit au niveau mondial, cet accord a pour ambition de permettre aux clients d'Akamai de déployer le service d'assurance InForm™ d'Evidon sur leurs sites web.

Le service d’Evidon répond aux exigences du programme de l'Alliance de Publicité Numérique et permet aux clients d’Akamai l'insertion dynamique d'avis de confidentialité sans avoir recours à une équipe technique. Les clients sont ainsi capables de gérer le suivi des codes et des cookies sur leurs sites web.

Evidon InForm permet une mise en œuvre simple et évolutive sous la forme d’une icône « d'option publicitaire » dans les annonces et sites web, ce qui donne aux internautes une visibilité et un contrôle sur la collecte et l'utilisation de leurs informations ainsi qu’une option de désengagement (opt-out) pour chacune d’entre-elles.

« Akamai collabore avec des fournisseurs de contenu du monde entier et désire utiliser son expertise  internet afin d’améliorer la transparence à l'égard des utilisateurs pour gagner davantage de confiance sur internet » déclare Martin Haering, VP Marketing and Channel EMEA. « Notre partenariat avec Evidon nous permet d'adresser les efforts d'autoréglementation de nos clients du monde entier, et ce de manière simple et évolutive. »

Evidon a été la première société reconnue par l'US Digital Advertising Alliance comme fournisseur officiel de services de conformité pour les principes d'autorégulation liés à la publicité comportementale en ligne. Evidon peut ainsi offrir une icône d'option publicitaire (ou « Forward I ») au nom des entreprises participant au programme d'autorégulation, un service qui accompagne actuellement plusieurs milliards de publicités par mois sur l'ensemble du réseau Internet pour le compte des plus grandes marques.

« Ce partenariat est extrêmement important pour le développement de notre secteur dans le cadre des programmes d'autorégulation et de régulation aux États-Unis et en Europe », précise Scott Meyer, fondateur et PDG d'Evidon. « En rendant possible l'insertion d'avis de confidentialité sur leurs sites, Akamai offre à ses clients, quelque soit leur taille, un moyen de répondre aux exigences de confidentialité de chaque internaute les visitant. C'est un grand pas pour notre entreprise, bien sûr, mais aussi pour l'ensemble du secteur. »

A propos d’Akamai
Akamai® est la plate-forme Cloud leader du secteur. Elle aide les entreprises à fournir des produits sécurisés et très performants sur tous les types de terminaux, partout dans le monde. Au cœur des solutions de l'entreprise, Akamai Intelligent Platform™ est une solution complète dont la fiabilité, la sécurité, la visibilité et l'expertise sont inégalées. Grâce à ses solutions de connexion dans un monde toujours plus mobile, Akamai Intelligent Platform™ répond à la demande des clients 24 h sur 24 et 7 jours sur 7 dans les secteurs du commerce et des loisirs et permet aux entreprises de tirer parti du Cloud. Akamai donne ainsi à ses clients les moyens de transformer et de réinventer leurs activités en ligne. Pour découvrir comment les sociétés leader dans le monde optimisent leurs activités dans le Cloud, connectez-vous sur www.akamai.fr et suivre @Akamai sur Twitter.

À propos d'Evidon
En matière de médias numériques, Evidon est le premier et le plus important fournisseur de solutions de confidentialité et de conformité au monde. L’entreprise offre des stratégies et des technologies pour aider de grandes marques, agences, éditeurs et fournisseurs de solutions à se conformer facilement aux lois relatives à la confidentialité et aux programmes d'autorégulation « Ad Choices » en Amérique du Nord et en Europe. Evidon offre des avis Ad Choices sous la forme de milliards d'impressions pour le compte d'entreprises basées aux États-Unis et ce, dans des langues locales à travers l'Europe, garantissant ainsi aux clients une transparence et un contrôle sur la façon dont leurs informations sont utilisées en ligne. Grâce à leur savoir acquis au moyen de l'extension de navigation Ghostery, très populaire, et de sa base de donnée de confidentialité sur plus de 800 entreprises, Evidon aide également les compagnies à contrôler les données de leur public. En se protégeant et en valorisant leur clientèle, les entreprises se construisent un nom et améliorent leurs résultats. Pour plus d'informations, rendez-vous sur : www.evidon.com.

Contact Presse
Karine Blanc/Sandra Laberenne
01 73 79 50 65 / 06 26 93 71 80

Aucun commentaire: