RadioSouvenirsFM

RadioSouvenirsFM

lundi 28 février 2011

Affichage Numérique_Neobox Mono à température étendue : Mini PC industriel fanless




Neobox Mono à température étendue : Mini PC industriel fanless pour l'affichage dynamique en extérieur : panneaux LED, outdoor digital media

Ce puissant mini PC industriel permet la diffusion de notre logiciel Neoscreen sur une voie, dans des conditions de température étendue (de -20 à +60° C) grâce à un système de contrôle de température et à des composants à haute amplitude thermique.

Consulter le site dans son intégralité

Source : Cube-Display.fr

Affichage Numérique_France : Dagobert prend en charge les contenus du réseau Club Med Gym


Club Med Gym a fait appel au pôle brand content de Dagobert pour concevoir et produire, toute l’année, les contenus vidéos diffusés sur son réseau d’affichage dynamique – déployé dans les 22 Club Med Gym et Waou à Paris et Région Parisienne – et sur le Web.

L’agence parisienne a, d’ores et déjà, élaboré une nouvelle charte et entamé la réalisation de “vidéos institutionnelles, activités et didactiques” au service de la nouvelle signature de marque : “Un corps sain dans un esprit club”.


Dagobert réalise les contenus du Club Med Gym - 1 from redactionoohtv on Vimeo.


Dagobert réalise les contenus du Club Med Gym - 2 from redactionoohtv on Vimeo.


Consulter l'article dans son intégralité

Source : Ooh-tv

Web_Internet Explorer 9 RC séduit les internautes


Depuis sa mise à disposition des internautes du monde entier le 10 février dernier, ce sont 2 millions de téléchargements pour Internet Explorer 9 RC qui ont été effectués. Découvrez quelques unes des nouveautés de ce navigateur prometteur…

Le navigateur Internet Explorer 9 RC ou pré-version finale, disponible maintenant depuis le 10 février dernier, a été téléchargé deux millions de fois à travers le monde, a récemment annoncé Roger Capriotti, directeur du marketing du navigateur sur le blog Windows.

Consulter l'article dans son intégralité

Source : MemoClic.com

Téléphonie IP_500 000 hotspots Wi-Fi pour Skype Access


Après avoir réussi le pari d'investir les smartphones, Skype va étendre son réseau de hotspots Wi-Fi dans le monde grâce à des partenariats avec opérateurs. Skype Access, le service qui permet de téléphoner à partir d'une borne Wi-Fi, va passer de 200 000 points d'accès à 500 000.

Skype riposte à Viber, l'application VoIP d'Apple, en dynamisant son offre Wi-Fi. Le logiciel, qui compte en période de pointe jusqu'à 23 millions d'utilisateurs, vient d'annoncer qu'il a signé des partenariats avec des opérateurs qui lui permettront d'étendre le réseau de hotspots Wi-Fi de son service Skype Access. 

Consulter l'article dans son intégralité

Source : DeGroupNews.com

Technologie_« L’A.T.D.D une approche efficace de développement logiciel »


Emilie Jarry, Consultante chez NEOXIA 

Tout a commencé par des questionnements successifs en interne sur la démarche à adopter pour résoudre de gros problèmes méthodologiques d’un de nos clients. 

Dans un développement logiciel, de quoi avons-nous vraiment besoin ? 
Que constate-on dans les modèles traditionnels de développement logiciel ? 
Quelles en sont les problématiques ?
Qu’entreprendre pour diminuer le taux d’échec des projets ?

Emilie Jarry, consultante chez Neoxia, se tient à votre disposition pour un rendez-vous, afin d’apporter son éclairage et son retour d’expérience sur ce sujet.

Qu’en pensez-vous ?

Merci de votre réponse.

Khéloudja SADAOUI
POINT VIRGULE - Relations Presse 
9 avenue de Clichy  - 75017 Paris
Tél. : 01 73 79 50 72 - 06 17 33 10 59
Membre du Réseau GlobalCom 
http://twitter.com/PointVirgule_RP

dimanche 27 février 2011

Affichage Numérique_France : Le Tchèque Kit Digital acquiert Kewego


La société française Kewego, fondée en 2003 par Michel Meyer et Olivier Heckmann, a été cédée au groupe Kit Digital.

Ce dernier, coté au Nasdaq mais dont le siège social est basé à Prague, est le leader mondial des services et des solutions de gestion et de diffusion de vidéo multi supports sur IP.

Enfin, une seule ne suffisant pas, Kit Digital a également annoncé le rachat simultané de deux autres compagnies : Kyte et KickApps.

Consulter l'article dans son intégralité

Source : Ooh-tv

Affichage Numérique_JCDecaux, numéro un mondial de l'affichage.


INTERVIEW - Jean-Charles Decaux, son président, explique comment le groupe de communication extérieure français a détrôné l'américain Clear Channel. 



Le numérique a-t-il percé dans votre métier ?
Le digital représente moins de 5 % de l'ensemble de notre industrie. Il y a trois ans, il n'existait pas. C'est, là encore, une opportunité de croissance. Après avoir lancé une offre digitale dans le grand format en Grande-Bretagne et en Allemagne, nous travaillons sur des projets pour la France, dès que la loi le permettra. 

Consulter l'article dans son intégralité

Source : LeFigaro.fr

Pub_Marketing intergénérationnel, atteindre les consommateurs de tous âges


Les marques sont-elles à l’épreuve des générations?


Le mercredi 23 mars 2011 à l'Ex-Centris

Existe-t-il une convergence dans le profil de consommation de la génération Y et celui des boomers? Une marque peut-elle atteindre à la fois les jeunes et les boomers?
Des joueurs tels que Nespresso, McDonald’s, Apple, Ikea, y sont arrivés.
  • Quels sont les profils de consommation des générations en ligne et hors ligne?
  • Comment atteindre le consommateur peu importe son âge?
  • Comment utiliser les outils web et les médias sociaux pour toucher ces segments?
Voir le programme complet ici

Source : InfoPresse

Média_France, la radio de la mer va refaire surface


Une fréquence dédiée au monde du silence et qui reste muette comme un poisson. En voilà un comble. C'est pourtant ce qui arrive à la Radio de la mer, une station spécialisée dans le monde maritime et qui diffuse sur huit fréquences de Dunkerque aux Sables d'Olonne.

Aurait-elle fait naufrage ? Nous avons lancé un avis de recherche auprès du Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA).

Le gendarme des ondes est au courant de ce silence qui se prolonge sur le littoral mais assure que la radio sera de retour sur les ondes d'ici une semaine.

Consulter l'article dans son intégralité

Source : LaVoixDuNord.fr

Média_Québec, les employés en lock-out disent oui à la proposition du médiateur


Les employés en lock-out du Journal de Montréal ont approuvé à 64,1 % la proposition du médiateur pour mettre fin à ce conflit qui dure depuis le 24 janvier 2009.

Le comité de négociation estime qu'il est impossible d'aller plus loin dans le processus de négociation avec l'employeur Quebecor, après plus de deux ans de pourparlers.

La dernière proposition est un contrat d'une durée de cinq ans. Au lieu de conserver 49 des 240 postes, ce sont plutôt 62 personnes qui gardent leur emploi.

Consulter l'article dans son intégralité

Source : Radio-Canada

samedi 26 février 2011

Affichage Numérique_Espagne & Portugal : Animo TV approche des 100 écrans LED

Animo TV a installé, durant l’année 2010, 24 nouveaux écrans LED. 

Ces additions portent son parc à 93 unités (nous l’avions quitté à 80 écrans, en avril dernier), dont 71 en Espagne et 22 au Portugal.

Consulter l'article dans son intégralité

Source : Ooh-tv

Affichage Numérique_La solution logicielle CoolSign de Haivision.



Haivision et Panasonic ont collaboré pour intégrer les professionnels de Panasonic écrans LCD et HaiVision CoolSign signalisation solution logicielle numérique.


CoolSign est préconfiguré sur un PC media player, et la signalisation numérique package fourni offre des performances améliorées. En outre, le colis est livré avec le lecteur certificat CoolSign

Coolsign était présent au :
Digital Signage Expo (DSE) 2011, à la Las Vegas Convention Center, 22-25 Février 2011.

Consulter l'article dans son intégralité

Source : Azooptics.com

Pub_Canada, Astral Affichage présente Mark


Astral Affichage a dévoilé un service d'intelligence géomarketing baptisé Mark, qui permet de définir avec précision le parcours urbain des consommateurs et propose aux annonceurs des solutions d'affichage sur mesure qui optimisent la portée des messages en fonction des flux urbains.

Consulter l'article dans son intégralité

Source : InfoPresse

Média_Québec, nouveau look, nouveau format et nouveaux contenus pour Les Affaires


Le journal Les Affaires,  affiche une nouvelle allure et présente des contenus revisités, ainsi que des ajouts.

Publié par Médias Transcontinental, Les Affaires se présente maintenant en format plus compact, en plus d'être imprimé sur du papier de plus grande qualité et entièrement en couleurs.

Consulter l'article dans son intégralité

Source : InfoPresse

Média_Québec, Record de fréquentation pour Cyberpresse


Cyberpresse vient de fracasser un nouveau record de fréquentation, enregistrant une hausse de 30 % au cours de la dernière année. Il s'agit de la plus importante progression parmi tous les sites d'information d'envergure au Canada.


Selon les chiffres compilés par la firme comScore, les internautes ont navigué en moyenne 29 minutes sur le site web de La Presse

La fréquentation de Cyberpresse a atteint un sommet historique en janvier dernier, avec 2 292 957 visiteurs uniques durant le mois.

«Ce sont des résultats fantastiques» a déclaré hier l'éditeur adjoint de La Presse, Éric Trottier.

Consulter l'article dans son intégralité

Source : CyberPresse

vendredi 25 février 2011

Affichage Numérique_#Disco2011 : Ayuda propose son player logiciel Splash en Open Source


Le canadien Ayuda Media Systems a annoncé, à la conférence DisCo (Amsterdam), qu’il proposait, désormais, son player logiciel Splash en Open Source (sous licence LGPL). La donation inclut le code source et la propriété intellectuelle.

La solution, qui a nécessité un million de dollars en déploiement, n’était pas commercialisée par la compagnie mais offerte au sein de son package Splash, qui intègre également (et avant tout) un ERP pour le DOOH et un CMS

Consulter l'article dans son intégralité

Source : Ooh-tv

Affichage Numérique_L'aéroport de Malte s'équipe de Microtiles!


Christie®, leader mondial des systèmes de projection et des solutions d’affichage numériques, a confirmé, au salon ISE 2011 qui a eu lieu à Amsterdam, la vente de 170 MicroTiles™ qui seront installées à l'aéroport international de Malte.

La commande, passée auprès du distributeur de Christie à Chypre

Consulter l'article dans son intégralité

Source : Europale-Asmedia.net

Média_Webradio, magazine papier, site aux USA: OWNI se développe sur tous les supports


OWNI, site d'informations indépendant et gratuit basé à Paris et qui s'était fait connaître en collaborant avec WikiLeaks en octobre, va lancer dans les mois à venir une webradio, un magazine papier et un site aux États-Unis, a annoncé vendredi son directeur Nicolas Voisin.


Dans un contexte difficile pour la presse, OWNI, qui s'enorgueillit d'avoir compté 1,5 million de visiteurs uniques par mois au cours des trois derniers mois avec des contenus en français et en anglais, ne cesse de croître.

Consulter l'article dans son intégralité

Source : France24.com

Média_Le World Press Photo récompense le meilleur du photojournalisme de 2010


La 54e édition de la compétition internationale de photojournalisme World Press Photo a décerné à un cliché de la photographe sud-africaine Jodi Bieber le titre de photo de l'année 2010.

La photo, qui a également remporté le grand prix dans la catégorie Portraits uniques, montre une Afghane de 18 ans qui, après avoir fui le foyer conjugal, a été condamnée par les talibans à être mutilée. Son mari lui a ainsi coupé les oreilles et le nez avant de l'abandonner. Elle a ensuite été secourue par l'armée américaine et vit désormais aux États-Unis

Consulter l'article dans son intégralité

Source : Grafika

Pub_Montréal, M. Fernand Simard, un cofondateur de l'agence Cossette s'éteint


Fernand Simard, un des cofondateurs de Cossette, est décédé le 18 février dernier, à 74 ans.

En 1972, Claude Lessard, Paul Lefebvre, Bernard Paquet, Louis Larivière et Fernand Simard se joignaient à Claude Cossette pour acheter l'agence.

Après y avoir oeuvré pendant de nombreuses années, Fernand Simard a pris sa retraite il y a près de 20 ans.

Consulter l'article dans son intégralité

Source : InfoPresse

jeudi 24 février 2011

Affichage Numérique_Allemagne : La média-façade de Bayer abandonnée


La large média-façade installée sur l’ancien siège du groupe pharmaceutique Bayer, à Leverkusen, a été stoppée.

La raison invoquée : des problèmes techniques récurrents empêchent le bon fonctionnement de l’installation.

Voir le clip vidéo de l'installation...par ici

Consulter l'article dans son intégralité

Source : Ooh-tv

Affichage Numérique_Coloradio présente ses services aux professionnels


Il y a six mois, Coloradio, le premier et seul full‐service In‐Store Media Provider du Luxembourg, s’est installé au Grand‐Duché. Depuis, la jeune entreprise, spécialisée dans la fourniture, l’installation et la gestion de radios In‐Store, a su équiper 15 points de ventes de plusieurs grandes entreprises du Luxembourg.

Pour les messages visuels, Coloradio propose toutes les solutions autour du «Digital Signage», In‐Store TV, y inclus la production, la gestion et la distribution du contenu, animations, vidéo ou images statiques. Par l’interaction avec ses partenaires, Coloradio peut également prendre en charge l’équipement, l’installation ainsi que la maintenance.

Consulter l'article dans son intégralité 

Source : PaperJam.lu

Pub_France, Unica signe avec Air France KLM

La solution de marketing interactif d'Unica aidera le leader du transport aérien à améliorer la communication client online et offline.

Unica, prestataire de solutions logicielles marketing du groupe IBM, a annoncé que le transporteur aérien Air France KLM a retenu sa solution de marketing interactif. Unica a pour but de créer une plateforme marketing centralisant toutes les communications clients via e-mail, Web et autres canaux marketing.

Consulter l'article dans son intégralité  

Source : E-Marketing.fr

Média_France, Web TV Interactive : un outil prometteur

Pas encore lancé sur le marché, ce nouvel outil de communication attire déjà de nombreux grands annonceurs comme L'Oréal, Mars ou encore Darty.


La Web TV Interactive a été présentée officiellement, le 1er février 2011, par ses deux fondateurs : Antoine Guignard et Philippe Chabert-Marcon, au Studio Espace Kiron TV à Paris. Plusieurs annonceurs, dont L’Oréal, Mars et Darty, ont assisté à la première émission interactive en live sur le Web avec pour thème un cours de cuisine.

Consulter l'article dans son intégralité 

Source : E-Marketing.fr

Technologie_Cloud Computing : Amazon peut-il rentrer en entreprise en 2011 ?


Eric K’Dual, Directeur Technique de NEOXIA

Lancée depuis 2006, l'offre Cloud Computing d'Amazon (Amazon Web Services) est leader sur le marché des IAAS (Infrastructure As A Service). Très largement adoptée par les startup et certains grands acteurs du Web, le taux de pénétration pour les SI d'entreprise reste néanmoins marginal sur l'Europe. Fortement évolutive et d'une robustesse pourtant reconnue, les environnements AWS commencent à être utilisés par les DSI pour les environnements de tests et développement. Ces plateformes resteront-elles confinées à cette utilisation ? Outre le serpent de mer de la sécurité quels ont été les freins invoqués en 2010 par les grandes DSI sur l'adoption de ces Cloud Publics ? Les entreprises peuvent-elles vraiment déployer les fameux Cloud Privés sur lequel chacune se targuent fièrement "de faire comme chez Google ou Amazon" ?

Eric K'Dual, Animateur du site AWS User Group France, se tient à votre disposition pour un rendez-vous, afin d’apporter son éclairage et son retour d’expérience sur ce sujet.

Qu’en pensez-vous ?

Merci de votre réponse

Khéloudja SADAOUI

POINT VIRGULE - Relations Presse 
9 avenue de Clichy  - 75017 Paris
Tél. : 01 73 79 50 72 - 06 17 33 10 59
Membre du Réseau GlobalCom  
 

mercredi 23 février 2011

Affichage Numérique_Royaume-Uni : ScreenReach lève 500K£


ScreenReach a levé 500K£ (580K€) auprès d’Hotspur Capital Partners dans un second tour de financement, annonce TechCrunch Europe.

La somme permettra d’assurer le développement international de la société.

Consulter l'article dans son intégralité 

Source : Ooh-tv

Affichage Numérique_Japon : le marché du « digital signage »


Selon le Digital Signage Consortium, association professionnelle regroupant 170 sociétés (fabricants d’écrans, développeurs de contenus numériques, agences de publicité et opérateurs de télécommunications), le « digital signage » est le 4ème média après la télévision, l'ordinateur personnel et le téléphone portable. 

Le marché japonais représente aujourd’hui environ 65 Mds JPY (585 M EUR), le cap des 100 Mds (900 M EUR) pouvant être atteint dans un futur proche.

Consulter l'article dans son intégralité  


Source : UbiFrance.fr

Technologie_Test Logitech SqueezeBox Radio



Pour les connaisseurs, la SqueezeBox Radio est une sorte de SqueezeBox Boom en beaucoup plus compacte. Autonome, la SqueezeBox Radio est déclinée selon deux coloris. Notre modèle est de couleur noir, et revêt un plastique brillant malheureusement assez sensible aux traces de doigts et à la poussière : pas forcément l'idéal pour mettre dans une cuisine… par exemple.

Avec un seul haut-parleur, certes bidirectionnel, le son produit par la SqueezeBox Radio est surprenant de clarté et de précision.

Consulter l'article dans son intégralité

Source : Clubic.com

Pub_Canada, Molson devient commanditaire de la LNH


La Ligue nationale de hockey a annoncé avoir conclu une entente de commandite exclusive avec Molson, qui devient le commanditaire officiel pour une durée de sept ans. Sa marque Molson Canadian devient elle bière officielle du circuit.

L’entente assure l’exclusivité de Molson Coors dans sa catégorie et une présence dans les événements comme la Classique Héritage, la Coupe Stanley et la Classique hivernale. Le nom de Molson apparaîtra en outre dans plusieurs propriétés web de la Ligue, dont NHL.com

Consulter l'article dans son intégralité  

Source : MarketingQc.ca

Technologie_Qosmos signe un partenariat avec Teoco

Qosmos leader de l’extraction d’informations sur les réseaux IP et TEOCO Corporation, leader des solutions d’optimisation des coûts réseau, ont annoncé la signature d’un partenariat. TEOCO entend ainsi s’appuyer sur la technologie Network Intelligence (NI) de Qosmos pour optimiser sa nouvelle solution décisionnelle baptisée ping.

ping est la toute nouvelle offre de la suite de solutions d’analyse des usages SONAR™ de TEOCO.  ping recueille et analyse plusieurs millions d’événements et de transactions disparates. La solution établit ensuite les liens entre l’activité réseau en temps réel, les systèmes BSS (Business Support Systems) des fournisseurs de services et les éditeurs de contenus partenaires. À la clé, une masse d’informations à haute valeur ajoutée qui peut être exploitée à tous les niveaux de l’entreprise. Pour cela, ping s’appuie sur les requêtes NI de Qosmos et la plateforme décisionnelle de pointe de TEOCO. Grâce à cette solution, les fournisseurs d’accès peuvent repenser leurs modèles économiques, exploiter les informations issues des données transitant sur le réseau et, in fine, identifier de nouveaux leviers de chiffre d’affaires.

« Les fournisseurs d’accès se trouvent aujourd’hui à un carrefour », affirme Thibaut Bechetoille, directeur général de Qosmos. « Ils doivent sans cesse innover en proposant de nouveaux services et de nouvelles applications, renforcer leurs réseaux pour faire face à l’explosion de la demande en bande passante haut débit, et garantir l’accès aux services OTT – le tout, sans perdre de vue la nécessité de rentabiliser ces investissements et de maximiser le revenu moyen par utilisateur. Les solutions comme ping les aident à négocier ce virage en améliorant la visibilité sur les données du réseau. À la clé, une valorisation des applications et des services proposés, avec en prime, des gains d’efficacité, de sécurité et de rentabilité significatifs. Aujourd’hui nous sommes heureux de nous être rapprochés de TEOCO pour mettre en œuvre cette nouvelle offre très prometteuse. »

Contact presse :
Karine Blanc / Sandra Laberenne
9, avenue de Clichy
Tél. : 01 73 79 50 65
Mob. : 06 26 93 71 80

mardi 22 février 2011

Affichage Numérique_Europe : Dirk Hülsermann en charge du lancement de la plate-forme de planning et booking Vukunet


Dirk Hülsermann (ex Neo Media et toujours président de l’OVAB Europe) rejoint NEC Display Solutions Europe afin d’assurer le lancement européen de Vukunet, la plate-forme automatisée de planning et booking pour le DOOH du groupe.

Cette dernière opère en Amérique du Nord, depuis 2009.

Consulter l'article dans son intégralité 

Source : Ooh-tv

Affichage Numérique_Quick Player édition 2011


Le logiciel Quick Player édition 2011 est un logiciel destiné aux sociétés de production audiovisuelles soucieuses de pouvoir diffuser tout type de contenus numériques sur ses plateformes de diffusion.

Avec l’émergence des formats numériques, les clients produisent eux-mêmes de plus en plus de fichiers contenant des données qu’ils souhaitent diffuser durant les directs. Cependant, les machines de production ne sont pas adaptées pour enchaîner et gérer au pied levé la plupart de ces productions.

Pour répondre à ce besoin, croissant, le logiciel Quick Player est proposé.

Pour télécharger la version de démonstration du logiciel, veuillez cliquer sur le lien suivant : TELECHARGEZ-MOI.

Une fois téléchargé, décompactez l'archive et lancez le programme setup.exe. Un raccourci sera créé automatiquement sur le bureau. Pour télécharger la documentation associée, cliquez ici : DOCUMENTATION

Consulter l'article dans son intégralité  

Source : C-LogicFrance.fr

Web_Le standard HTML5 sera prêt en 2014 selon le W3C


Ceux qui se demandaient à quel moment sortirait la version définitive du HTML5, le futur standard de l'Internet dont la mise en place continue a fortement animé les débats, n'auront plus à se poser la question : le W3C (World Wide Web Consortium) vient d'annoncer que le standard serait finalisé d'ici à juillet 2014.


« C'est la première fois que nous sommes en mesure de dire à quel moment le standard sera achevé, » a déclaré Ian Jacobs, directeur du marketing et des communications du W3C. « De plus en plus d'industries et de gens se demandent quand cette norme sera prête.

Consulter l'article dans son intégralité  

Source : LeMondeInformatique.fr

Téléphonie mobile_MWC 2011 : les nouveaux produits bluetooth de Jabra


C’est à l’occasion du MWC 2011 qui se tenait à Barcelone que Jabra a choisit de dévoiler sa nouvelle gamme de produits Bluetooth pour la communication mains-libres.

Les deux produits les plus importants présentés par Jabra sont l’oreillette Jabra Stone de nouvelle génération, la Jabra Stone 2, et son nouveau kit mains-libres pour automobile, le Jabra Freeway. L’entreprise profitera aussi du MWC 2011 pour présenter sa nouvelle gamme de produits plug-and-play optimisés pour les communications VoIP en mode mains libres.

Source : BeGeek.fr