RadioSouvenirsFM

RadioSouvenirsFM

lundi 16 janvier 2012

Affichage Numérique_Belgique, iDklic annonce le déploiement d’un nouveau groupe de 235 pharmacies indépendantes.

iDklic annonce le déploiement d’un nouveau groupe de 235 pharmacies indépendantes en Belgique, toutes membres de Sofiadis. iDklic a été sélectionnée pour opérer le réseau, commercialiser les espaces publicitaires et gérer la création du contenu. Concrètement, le déploiement du projet a commencé le 15 décembre 2011 et près de 100 pharmacies devront être équipées au 1er février 2012.
 
iDklic est une entreprise spécialisée en affichage digital basée à Bruxelles. Depuis 2006, la société concentre la plus grande partie de ses activités dans le secteur pharmaceutique. Son expérience dans le domaine est d’ailleurs une des raisons pour laquelle Sofiadis a choisi de collaborer avec ce partenaire en particulier. À ce jour, plus de 830 des 2000 plus importantes pharmacies de Belgique sont sous contrat avec iDklic et sont convaincues du concept Pharma Seen TV.
 
Sofiadis TV est une chaîne dédiée à la santé et aux pharmaciens dont le but est de proposer une publicité ciblée couplée à une information thématique santé. iDklic offre à ses clients la régie publicitaire la plus efficace dans le secteur pharmaceutique. La combinaison optimale d’une solution compétitive et de services contenu et régie publicitaire performants assure aux clients d’iDklic une approche complète leur permettant de maximiser le retour sur l’investissement.
 
L’affichage digital rend la communication sur le point de vente beaucoup plus dynamique. En effet, les écrans digitaux, placés dans des environnements stratégiques, incitent clairement à l’achat et rendent les publicités et les produits plus attractifs. Jean-Charles Figoni, le CEO d’iDklic confirme ce constat : « Pharma Seen TV divertit et informe la patientèle au moyen d’un contenu vidéo pertinent et au moyen de messages publicitaires incitant à l’achat d’impulsion. Notre business model répond à 100% aux attentes de nos clients qui recherchent un retour sur leur investissement ».
 
iDklic est la première agence d’affichage digital à combiner avec succès la gestion des réseaux, la vente d’espaces publicitaires et la création de contenu. Miriam Taub, la CCO d’iDklic ajoute : « Les consommateurs de soins de santé et de bien-être sont parmi les audiences les plus compliquées à atteindre dans l’industrie des médias ».

 
Ces clients sont d’ailleurs enchantés de ce nouveau concept : pour preuve l’augmentation des ventes se situe entre 25 à 40% par rapport à une pharmacie sans écrans. 

 
Les ventes sur la totalité de la gamme de produits sont démultipliées, l’impact direct sur le selling out est maximal. C’est d’ailleurs l’une des nombreuses raisons pour laquelle Pharma Seen TV est un tel succès parmi nos clients en Belgique et le sera bientôt dans d'autres pays en Europe.
 
iDklic a pour objectif d’étendre son concept Pharma Seen TV avec la signature d’un premier partenariat avec une société irlandaise. Le but étant pour iDklic de devenir un acteur incontournable de l’affichage digital dans les pharmacies.


Contact iDklic

CEO

Aucun commentaire: