RadioSouvenirsFM

RadioSouvenirsFM

lundi 23 janvier 2012

Affichage Numérique_France : Dagobert signe le nouveau dispositif de bornes interactives de Castorama

Castorama teste actuellement, dans ses magasins de Villabé et Lormont, un nouveau concept de parcours client via l’installation de bornes tactiles.
Le dispositif, conçu par l’agence Dagobert (en charge des dimensions conseil, interface et contenu, Kingfisher ayant joué le rôle d’intermédiaire sur l’hardware et le mobilier), s’appuie sur deux types de solutions :
- des bornes directionnelles – au nombre de 4 par magasin – qui permettent aux clients de géolocaliser, au sein du point de vente, l’ensemble des produits et services dont ils ont besoin.


Le digital au service du parcours client en points de vente : les bornes directionnelles Castorama from Agence Dagobert on Vimeo.


- des bornes ZRM (zone de retrait de marchandise) – au nombre de 22 par magasin – depuis lesquels les clients peuvent avoir accès à l’ensemble des produits en stock, commander les références dont ils ont besoin, et payer directement en caisse pour retirer leurs achats en zone de retrait des marchandises.


Le digital au service du parcours client en points de vente : les bornes ZRM de Castorama from Agence Dagobert on Vimeo.

L’objectif affiché est clair : pousser l’autonomisation du client dans le choix, le repérage ou l’achat du produit – des notions déjà travaillées par le distributeur à travers son application Iphone, lancée dès février 2010.
Notons que deux à trois magasins supplémentaires devraient être équipés de ces bornes en 2012.

Consulter l'article dans son intégrité 

Source : Ooh-tv

Aucun commentaire: