JCDecaux, Intel, Ficosa, Telefonica et le spécialiste en affichage numérique Admira se sont associés pour créer le SmartCities Lab, un laboratoire visant à penser le mobilier urbain de demain.
Premier concept réalisé par les partenaires : la Smartquesina, qui, comme son nom l’indique, est un prototype d’abri-voyageur (marquesina en espagnol) intelligent (smart).
L’unité intègre trois concepts digitaux articulant faces d’affichage numérique (publicitaire et à dimension Services) et smartphones :
- l’application Touch&Shop, qui permet d’interagir via son mobile avec une face publicitaire digitale afin de procéder à un achat
- l’application Touch&Know, qui permet de planifier un voyage via un écran tactile puis d’envoyer le trajet vers son mobile
Les cinq sociétés ont investi 50.000 euros pour mettre au point ce prototype. Elles entendent faire baisser le coût de l’unité à 10.000 euros avant d’envisager tout déploiement.
Pour les hispanophones, plus ici :
Consulter l'article dans son intégrité
Source : Ooh-tv
Spécialisé et passionné en développement des affaires: Radiodiffusion numérique, webdiffusion, radio corporative, radio thématique, nouveaux médias, logiciel d'automation radio, Des articles de diverses sources intéressantes sont classés sur ce blog en ordre chronologique. C'est ma passion que je partage avec vous depuis plus de seize ans!
RadioSouvenirsFM
jeudi 29 mars 2012
Affichage Numérique_Espagne : JCDecaux, Intel, Ficosa, Telefonica et Admira présentent un prototype d’abribus intelligent
Libellés :
AFA JCDecaux,
Affichage dynamique narrowcasting Digital signage,
Innovation,
Intel,
marketing de recherche
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire