Guy Boucher aimait les extrêmes. L'animateur, chanteur et comédien, décédé dimanche à 68 ans des suites d'une longue maladie, a carburé longtemps à la lumière des projecteurs avant de se retirer complètement pour mieux vivre sa spiritualité.
Retiré depuis longtemps du monde du showbiz, Guy Boucher s'est d'abord fait remarquer dans les années 60 à Jeunesse oblige, à Radio-Canada, où il recevait les vedettes de la chanson d'alors. Menant une carrière de chanteur en parallèle, il apparaît ensuite au grand écran dans Au retour des oies blanches de Marcel Dubé et Louis-Georges Carrier avant de jouer dans le téléroman Les Berger à Télé-Métropole. Arrive son plus grand succès à la télévision, Les coqueluches, qu'il coanime avec Gaston L'Heureux de 1974 à 1978, tous les midis à Radio-Canada, devant le public du Complexe Desjardins à Montréal.
Consulter l'article dans son intégrité
Source : LaPresse
Spécialisé et passionné en développement des affaires: Radiodiffusion numérique, webdiffusion, radio corporative, radio thématique, nouveaux médias, logiciel d'automation radio, Des articles de diverses sources intéressantes sont classés sur ce blog en ordre chronologique. C'est ma passion que je partage avec vous depuis plus de seize ans!
RadioSouvenirsFM
mercredi 21 mars 2012
Média_Canada, Québec, Décès de Guy Boucher.
Libellés :
animateur,
décédé,
décès,
émission rétro,
radio-canada,
télévision
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire