Les Z'entonnoirs, c'est une émission animée par des personnes présentant des troubles ....psychiques et des infirmiers. Erika Schröder a voulu changer le regard sur la maladie mentale. « En 2005, à nos débuts, nous étions la première émission radio de ce style en France.
» Aujourd'hui, d'autres se sont lancés dans l'aventure. Ce projet est inspiré d'une expérience née en Argentine, « La Colifata ». Traduisez « La Petite Folle ». Une radio faite par des malades mentaux, primée par l'UNESCO. Les Z'Entonnoirs, c'est donc un atelier radio animé par des infirmiers et des personnes bénéficiant d'un suivi au sein de trois centres médico-psychologiques de l'Établissement public de santé mentale de l'agglomération lilloise.
Consulter l'article dans son intégrité
Source : lavoixdunord.fr
Spécialisé et passionné en développement des affaires: Radiodiffusion numérique, webdiffusion, radio corporative, radio thématique, nouveaux médias, logiciel d'automation radio, Des articles de diverses sources intéressantes sont classés sur ce blog en ordre chronologique. C'est ma passion que je partage avec vous depuis plus de seize ans!
RadioSouvenirsFM
jeudi 29 mars 2012
Média_France, Se soigner par les ondes (radio)
Libellés :
France,
Innovation,
Radio communautaire francophone,
radio thématique,
radiodiffuseurs,
radiodiffusion
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire