Révolutionner la télé en Mongolie, rien de moins: voilà le mandat que s'est vu offrir Michel Rodrigue, il y a plus d'un an. Ce consultant québécois, fondateur de Distraction, une boîte spécialisée dans la vente de formats télé qui a fermé ses portes en 2009, avait toutes les raisons du monde de décliner l'offre. La Mongolie est au bout du monde et, hormis Pékin ou Moscou, à 24 heures d'avion de la plupart des villes civilisées. En plus, Rodrigue ignorait à quoi la télé mongole ressemblait, quel était l'état de ses cotes d'écoute et même s'il existait un audimètre pour les mesurer. Vérification faite, il n'en existe pas.
Il reste qu'une telle aventure dans un pays en pleine expansion, avec des gens sérieux, assoiffés de modernité et intéressés par le savoir-faire québécois, était impossible à refuser. Ainsi est né le projet de Mongol TV, une télé faite sur mesure au Québec pour la Mongolie.
Consulter l'article dans son intégrité
Source : LaPresse
Spécialisé et passionné en développement des affaires: Radiodiffusion numérique, webdiffusion, radio corporative, radio thématique, nouveaux médias, logiciel d'automation radio, Des articles de diverses sources intéressantes sont classés sur ce blog en ordre chronologique. C'est ma passion que je partage avec vous depuis plus de seize ans!
RadioSouvenirsFM
mercredi 25 avril 2012
Média_Une révolution québécoise pour la télé mongole
Libellés :
contenu,
contenu gratuit,
expert audio-visuel,
Innovation,
Studio Hybrid,
télévision
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire